La 4e journée de la Ligue des champions de la CAF démarre ce vendredi avec trois affiches alléchantes au programme. Battu à l'aller 3-1 par le Wydad, le Zamalek compte absolument prendre sa revanche car tout autre résultat le placerait fortement dans le rouge à deux journées de la fin des poules.
L’affiche ne déçoit pratiquement. A chaque fois que le Zamalek et le Wydad se croisent sur un terrain de foot, le spectacle est garanti. Les deux équipes mettent des buts, signent des gestes techniques d’anthologie et les scénarios sont toujours fous. Leur dernier face à face, il y a deux semaines, n’a pas dérogé à la règle. Les Marocains ont gagné à domicile 3-1. Pourtant, dès la 3e minute, les Egyptiens avaient ouvert le score grâce au vice-champion d’Afrique Zizo, auteur d’une frappe magistrale en pleine lucarne. Moutaraj a sonné la révolte des locaux en égalisant à la 27e minute. Ensuite Farhane et Jabrane ont fait la différence. Cette défaite a d’ailleurs emporté le coach du Zamalek, le Français Patrice Carteron, limogé juste après.
🎥 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒:
Pure entertainment in Casablanca as @WACofficiel managed to bag the 3 points vs. @ZSCOfficial! 🔥#TotalEnergiesCAFCL | #WACZSC | @Football2Gether pic.twitter.com/K52GsoBWll
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 26, 2022
Au Caire, ce vendredi à 16h (GMT), les Chevaliers blancs ont une revanche à prendre. De toutes les façons, avec seulement deux points au compteur, ils n’ont pas le choix. Ils sont dos au mur et doivent gagner pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Si le Wydad (6 pts) s’impose ce vendredi et que Petro Luanda (7 pts) en fasse autant samedi dans le derby angolais contre Sagrada Esperança, ce sera la fin de l’aventure pour les Egyptiens, à deux journées du terme. Finaliste en 2020, le Zamalek avait déjà été éliminé en poules l’an passé. Un 2e échec consécutif ferait tache pour le club qui court après son 6e sacre dans cette compétition depuis 2002. Durant cette période, son rival Al Ahly en a gagné 7 et reste surtout sur deux titres consécutifs.
Hold your breath for the #TotalEnergiesCAFCL matches of the round. 🔥🗓️ pic.twitter.com/s4pp2x3eC8
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 10, 2022
Comme le Zamalek, Al Hilal n’a plus de joker. Le club soudanais est au bord du précipice dans le groupe A. Avec un point seulement au compteur, une nouvelle défaite dans le derby contre Al Merreikh (13h GMT), le mettrait pratiquement hors course pour les quarts de finale. Au match aller, il y a 15 jours, Elsamani Saadeldin avait inscrit deux buts et permis à Merreikh de prendre le dessus (2-1). Le défenseur de 30 ans est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions CAF avec 3 réalisations.
En fin de soirée (19h GMT), la dernière rencontre de ce vendredi opposera CR Belouizdad (5 pts) à Galaxy FC (1 pt) pour le compte du groupe C. Au match aller, les Algériens sont partis prendre les trois points de la victoire au Botswana (2-1). Avec 3 succès d’affilée, toutes compétitions confondues, ils sont sur une bien meilleure dynamique que leurs adversaires qui ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs.
Matchday 3 ✅#TotalEnergiesCAFCL group standings = 🔥 pic.twitter.com/Ng0hJGeXih
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 26, 2022
Demba VARORE