La deuxième journée de la Ligue des champions a été clôturée ce mercredi 14 septembre. On notera la belle forme de Zambo Anguissa (Naples) et, dans une moindre mesure, d’Ismaël Bennacer (AC Milan). Riyad Mahrez (Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Abdou Diallo (Leipzig) sont apparus ternes.
Après avoir étrillé (1-4) Liverpool, lors de la première journée, Naples a écrasé les Glasgow Rangers ce mercredi 14 septembre, pour la deuxième journée de Ligue des champions. A l’image de son équipe, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa a confirmé, contre les Ecossais, son excellente sortie contre les Reds. Il est l'auteur de la passe décisive sur le troisième but signé Tanguy Ndombele.
Même privé de Karim Benzema, le Real Madrid est resté souverain à Santiago Bernabeu face à Leipzig (2-0). Les coéquipiers du défenseur sénégalais Abdou Diallo espéraient créer la surprise à Madrid. Ils devront repasser.
L’AC Milan a pris la tête du groupe E grâce à sa victoire à domicile contre le Dinamo Zagreb et le nul (1-1) entre Chelsea et Salzbourg. Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer était titulaire. Il a joué 78e minute avant de céder sa place. Le défenseur sénégalais Ballo Touré, lui, est resté sur le banc.
Graham Potter a effectué ses débuts sur le banc de Chelsea lors du nul (1-1) contre Salzbourg à Stamford Bridge. Le successeur de Thomas Tuchel a placé Aubameyang à la pointe de son 4-2-3-1, mais s’est privé de Kalidou Koulibaly. L’attaquant gabonais est resté aphone. Il est sorti à la 78e minute sans réussir à aider son équipe à signer sa première victoire en Ligue des champions cette saison et ainsi quitter la dernière place du groupe E.
Après deux journées de Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Certes, Manchester City, qui battu (2-1) Dortmund ce mercredi, brille en tête du groupe G, mais pour l’attaquant algérien, le compte n’y est pas. Il est apparu sans inspiration face aux Allemands. Il a été sorti deux minutes après l’ouverture du score de Dortmund. Les Citizens ont dû leur salut à Stones (80e) et l’inévitable Haaland (84e).
Déjà mal en point en Liga, le FC Séville s’est compliqué la vie en Ligue des champions en concédant le nul (0-0) sur le terrain du FC Copenhague. L’équipe espagnole pointe à la dernière place du groupe G. Un symbole de cette mauvaise passe sévillane : Youssef En-Nesyri, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans la compétition. Il est sorti ce mercredi à la 74e minute.
⏰ WEDNESDAY'S RESULTS ⏰
The Champions League is special. #UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 14, 2022
La Rédaction – Sport News Africa