fbpx

LDC : Petro Luanda et Wydad déjà en quarts, Al Ahly en sursis, Zamalek éliminé…

Deux équipes déjà qualifiées en quarts de finale, le double vainqueur du trophée près de l’élimination, l’autre équipe du Caire out, Horoya AC qui signe sa première victoire de la compétition… Voici le point de la quatrième journée de Ligue des champions, qui a débuté ce vendredi 11 mars et a été bouclée ce samedi 12.

Les joueurs de Mamelodi Sundowns ont validé leur billet pour le deuxième tour de la LDC en venant une nouvelle fois à bout d'Al Ahly.
Les joueurs de Mamelodi Sundowns ont validé leur billet pour le deuxième tour de la LDC en venant une nouvelle fois à bout d'Al Ahly.

Al Ahly, un géant en déséquilibre

Coup de tonnerre à Johannesburg. Sur son terrain, Mamelodi Sundowns a battu (1-0) Al Ahly, ce samedi 12 mars, pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. Lors de la précédente journée, au Caire, le même score avait sanctionné le match entre les deux équipes. En faveur des Sud-Africains.

Il y a une semaine, contre Al Merreikh du Soudan, Al Ahly a signé sa première victoire (3-2) en Ligue des champions. C'était en match retard de la première journée. Le double tenant du trophée espérait lancer définitivement sa quête d’un troisième succès d’affilée. Il faudra repasser. L’équipe égyptienne reste donc bloquée à 4 points et à la deuxième place du groupe A. Elle doit impérativement s’imposer lors de ses deux prochaines sorties pour espérer se qualifier en quarts de finale. Al Ahly se déplacera d’abord sur le terrain d’Al Merreikh (18 mars) avant de recevoir l’autre formation soudanaise de la poule, Al Hilal (1er avril).

Deux équipes au tour suivant

Petro Luanda (1er, 10 pts) et le Wydad Casablanca (2e, 9 pts), eux, arborent le sourire. Les deux leaders du groupe D se sont déjà qualifiés en quarts. Ils ont surclassé, respectivement, Sagrada Esperança (3-0) et le Zamalek (1-0). Conséquence : ces dernières équipes sont éliminées. La pilule risque d’être plus dure à avaler pour les Egyptiens.

L'Espérance de Tunis éteint l'Etoile

A retenir aussi la victoire (2-0) de l’Espérance de Tunis (1re, 8 pts) sur l'Etoile du Sahel (2e, 8 pts) dans le Classico tunisien. En dehors de l’élimination de Jwaneng Galaxy FC (4e, 1 pt), rien n’est joué dans ce groupe (C). Les deux équipes tunisiennes ainsi que les Algériens de CR Belouizdad (3e, 3 pts) peuvent se qualifier lors des deux prochaines journées.

Horoya AC en sursis

L’exploit de la journée peut être mis sur le compte de Horoya AC contre le Raja de Casablanca, leader de la poule B. L’équipe guinéenne a pris sa revanche (2-1), ce vendredi 11 à domicile, sur la formation marocaine, qui l’avait battue à l’aller (3e journée). Les Guinéens étaient sur trois défaites en autant de sorties. Ils signent ainsi leur premier succès en Ligue des champions. Cette victoire les maintient en vie dans la perspective de la qualification en quarts. Pour valider leur billet, ils sont condamnés à remporter leurs deux prochains matches. Ils se déplacent d’abord sur le terrain de l’ES Sétif de Tunisie (18 mars) avant d’accueillir AmaZulu (1er avril).

La Rédaction

RESULTATS

Groupe A

Mamelodi Sundowns-Al Ahly : 1-0

Al Hilal-Al Meirreikh : 1-0

Groupe B

Horoya AC-Raja : 2-1

ES Sétif-Amazulu : 2-0

Groupe C

Étoile du Sahel-Espérance de Tunis : 0-2

CR Belouiszdad-Jwaneng Galaxy FC : 4-1

Groupe D

Petro Luanda-Sagrada Esperança : 3-0

Zamalek-Wydad : 0-1

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram