fbpx
LIVE
15
French VERSION

MATCHS DU JOUR 15

13H00 Young Sport Academy Bamenda - Fauve Azur Elite FC
13H00 Union Sportive de Douala - Panthère Sportive du Ndé
13H00 PWD de Bamenda - OFTA FC
13H00 Renaissance FC de Ngoumou - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Fovu Club de Baham
14H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Eding Sport FC de la Lékié
15H00 Djiko FC de Bandjoun - Racing de Bafoussam
15H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Canon de Yaoundé
15H00 Stade Renard de Melong - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Avion Academy FC - New Star de Douala
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Cotonsport de Garoua
17H00 Les Astres FC de Douala - APEJES Football Academy
13H00 Dynamo de Douala FC - Lion Blessé de Fotouni
16H30 ENPPI Club - Ghazl El Mehalla
17H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
,

Ligue des champions : PSG-Real Madrid, les champions d’Afrique ne débuteront pas

C’est l’une des affiches phares des 8es de finale de la Ligue des champions qui débute ce mardi. Entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, c’est comme du déjà vu. Le PSG sans ses deux champions d’Afrique Idrissa Gana Guèye et Abdou Diallo qui seront sur le banc mais avec toutefois, le Marocain Achraf Hakimi, joue gros à domicile.

Diallo et Guèye (à droite) ne débuteront pas avec le PSG face au Real Madrid

C’est reparti pour les plus folles soirées de football européen. Avec les 8es de finale de la Ligue des champions, il ne faut surtout pas rater l’affiche entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ce soir à 20h00 GMT. Une rencontre aux allures notamment de finale. Seulement, on n’en est pas encore à l’ultime rencontre de la Coupe aux longues oreilles. On est juste au stade des 8es de finale, une marche à gravir pour les deux formations pour espérer poursuivre leur chemin.

Le PSG avec ses Africains Idrissa Gana Guèye et Abdou Diallo sur le banc et récemment auréolés de leur titre de champions d’Afrique, est donc attendu pour surfer sur sa bonne dynamique. D’autant que les Parisiens n’ont en effet perdu en Ligue 1 qu’un seul match au cours de leurs 24 dernières sorties. Les faits sont certes têtus mais Paris aura en face un gros morceau qui connait bien ce tournoi.

Les dernières confrontations entre ces deux équipes à ce stade de la compétition, avaient cependant tourné à l’avantage des Madrilènes. Les Espagnols avaient battu les Français à l’aller comme au retour lors de l’édition 2017-2018. 3-1 lors du match aller et 2-1 au retour à Paris, le Real connait bien le chemin même si cette fois-ci ce sera une autre maire de manche.

D’ailleurs, l’entraîneur de la Maison Blanche sait bien que la mission s’annonce difficile mais pas impossible. Pour surmonter alors cette épreuve parisienne, il faudra surtout faire un match complet. «Le PSG va montrer ses qualités, c'est un danger dans les transitions et dans la possession. Le Real aussi voudra prendre la possession. Ce sont aussi deux équipes reconnaissables, avec un football quasi similaire», analyse Carlo Ancelotti. Le technicien italien du Real pense que si son équipe veut s’en sortir, il faudra aussi, «bien jouer et avoir une bonne défense, y compris en attaque. Tous les joueurs qui joueront seront concentrés sur l'équipe et aider leur club à éliminer un concurrent. C'est ce que pensent Vinícius, Benzema et tout le monde.»

Le Real plus fort que le PSG dans les stats

Le PSG s’est montré fébrile sur ses 11 derniers matchs de Ligue des champions. Les Parisiens n’ont enregistré que quatre victoires, pour 4 défaites et 3 nuls. Paris a pris 11 points lors de la phase de groupes de cette saison, dont neuf lors de ses matches à domicile.

Tandis que son adversaire du jour, a remporté cinq de ses six matches du Groupe D, à l'exception d'une étonnante défaite 2-1 à domicile contre les débutants de Sheriff lors de la deuxième journée, et a terminé premier de son groupe pour la troisième fois en quatre saisons. Mieux, durant les matchs à l'extérieur, les Merengue n’ont pas pris de buts dominant respectivement devant l'Inter (1-0), le Shakhtar Donetsk (5-0) et le Sheriff (3-0).

Cette affiche sera la 11ème confrontation entre les deux clubs en compétition officielle. Le Real a un léger avantage avec 4 victoires, contre 3 succès pour les Parisiens et 3 nuls. Toutefois ces données n’empêchent pas l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino de dormir. «Je ne crois pas qu’il y ait plus de pression d’un côté ou de l’autre. On respecte le Real Madrid comme l’un des plus grands clubs du monde. Ils ont 13 Ligue des champions. Cela parle à tout le monde. C’est dû à une force interne très grande comme club, pas seulement aux joueurs ou aux entraîneurs. Il n’y a pas de favori. C’est une rencontre qui pourrait être une finale de Ligue des champions», dit-il.

Jim CEESAY

Compositions probables

PSG : Navas, Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Danilo, Paredes, Verratti, Di María, Messi, Mbappé
Real Madrid
: Courtois, Carvajal, Éder Militão, Alaba, Mendy, Kroos, Casemiro, Modrić, Asensio, Benzema, Vinícius Júnior

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 [ INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC #SNA ]

🏊🏽‍♀️🇸🇳 Oumy Diop, 18 ans et championne d’Afrique du 100m papillon, rêve de faire remporter au Sénégal sa 2e médaille olympique après celle d’Amadou Dia Ba en 1988.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/natation-oumy-diop-je-reve-de-devenir-la-deuxieme-medaillee-olympique-du-senegal/

🇨🇭 - 🇹🇷 - 🇹🇳

Amdouni a marqué 12 en 33 matchs dans le championnat suisse cette saison, attirant encore plus les regards des 3 sélections qui peuvent le convoquer, dont la Tunisie qui veut se renforcer en attaque avant la Coupe du Monde

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-la-turquie-pousse-zeki-amdouni-a-zapper-la-tunisie/

🇲🇦 Il avait déjà annoncé sa future destination, c’est désormais officiel, Noussair Mazraoui est un joueur du Bayern Munich https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-cest-officiel-pour-mazraoui/

🏀 La « BAL – Elevate » vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/franck-traore-charge-programme-bal-elevate-le-futur-du-basket-africain-est-radieux/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram