fbpx

Ligue Europa : Barça et Man U dos à dos, En-Nesyri et Séville déroulent

Après la Ligue des champions, place à l’Europa League. Huit affiches étaient au programme ce jeudi pour les barrages aller d’accession aux 8e de finales. Karl-Toko Ekambi, Krépin Diatta ou encore Youssef En-Nesyri se sont illustrés.  Le choc entre Barcelone et Man U s’est terminé sur un score de parité (2-2).

Ligue Europa
Youssef En-Nesyri décisif cintre PSV Eindhover

Pas de vainqueur entre Barça et Man U. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité pour le compte des barrages aller d’accession au 8e de finale aller de la Ligue Europa. Ce premier acte a d'ailleurs tenu toutes ses promesses. Il y avait de l’intensité, du suspend jusqu’au coup de sifflet finale. Après une première période nulle et vierge, les Catalans ouvrent le score juste après la reprise de la 2e mi-temps. Et c’est l’œuvre de Marco Alonso. Les Red Devils ne tardent pas à réagir. C’est Marcus Rashford, l’homme en forme du moment, qui égalise pour les siens (52e). Cerise sur le gâteau. Jules Koundé donne l’avantage à ses adversaires sur un csc (59e). Tout était donc à refaire pour les hommes de Xavi. Il a fallu attende à la 76e minute pour qu’ils reviennent au score. C’est un but signé Raphael. Le score restera ainsi (2-2). Les deux formations vont se départager à la manche retour, prévue le 23 mars, à Old Trafford.

En-Nesyri, Ekambi marquent, Krépin Diatta et Monaco l'emporte sur le fil

Monaco signe un bel exploit. Les Monégasques sont allés gagner à Bayer Levekusen (2-3). Et de fort belles manières. Le club de la Principauté a pris l'avantage dès la 9e minute sur but contre son camp de Hradecky. Moussa Diaby égalise toutefois pour les siens (48e) avant que Wirtz ne corse l'addition pour les hôtes. Le milieu sénégalais Krépin Diatta revient au score (74e). Et Axel Disasi fait le break en fin de partie (90+2e). Une belle victoire du club de la Principauté qui pourrait décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa au Stade Louis II.

Séville a également été impressionnant. La formation andalouse n’a fait qu’une bouchée du PSV Eindhoven (3-0). Le Marocain Youssef En-Nesyri a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45+2e). De retour, les Andalous corsent l’addition grâce notamment à Ocampos (50e) et Guedlj (55e). Une belle opération de Séville avant la manche retour.

Lire aussi : Ligue Europa-barrage aller : Cinq Africains, cinq défis

Dans les autres rencontres, le RB Salzbourg a fait l’essentiel face à la Roma grâce à Capaldo (88e). Chakhtior Donetsk s’est défait de Rennes (2-1). Karl-Toko Ekambi a inscrit le but rennois (59e). C’est son premier pion sous les couleurs bretonnes. C’est un score nul et vierge entre l’Ajax et l’Union de Berlin (0-0). C’est également un match nul entre la Juventus et Nantes (1-1). Les Canaris réalisent une belle prouesse sur la pelouse de la vieille dame. Midtjylland a tenu en échec le Sporting sur sa pelouse (1-1).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram