fbpx
, ,

Lille-trajectoire de deux recrues : Ounas à plein gaz, Bayo sur le carreau

Recruté pour 15 millions d’euros en juillet par Lille OSC, Mohamed Bayo vit des moments difficiles sur le banc du club nordiste. Pendant ce temps, la recrue inattendue, survenue après l’échec du dossier Ludo Blas, Adam Ounas, a gagné sa place dans le 11 de départ lillois et Fonseca devrait encore s’appuyer sur lui ce soir dans le derby contre Lens.

Adam Ounas Lille
Adam Ounas impressionnant depuis son arrivée à Lille

Sans surprise, Adam Ounas est élu “Dogue du mois” pour septembre pour avoir réalisé la meilleure performance parmi ses coéquipiers au cours de cette période. Pourtant, rien n’était encore acquis pour l’international algérien quand il signe au Losc en fin de mercato estival contre 3 millions d’euros. Très peu en vue au Napoli la saison dernière (1 titularisation en Serie A), Ounas s’est montré bien en jambes dès ses premières minutes avec son nouveau club.

Alors que Mohamed Bayo (sur le blanc) avait été écarté du groupe suite à une virée nocturne peu avant le match contre le PSG en août, Adam Ounas a été le premier choix du coach quand Zhegrova est sorti blessé en cours de match contre Montpellier. Une entrée qui s’est avérée réussie pour l’ancien espoir de l’académie de Bordeaux. Il a, non seulement, apporté plus de danger ; mais il a aussi permis à Lille d’évoluer en supériorité numérique vu les fautes qu’il subit, et de battre ainsi le MHSC plus tranquillement.

Bayo, quant à lui, avait hérité d’une place de choix à la pointe de l'attaque des Dogues dès son arrivée. Le meilleur buteur du club, Jonathan David, était donc repositionné à droite. N’ayant pas rendu de copies propres malgré ce dispositif, Mohamed Bayo voit empirer sa situation après les sanctions disciplinaires du club. Il ne se contente plus que de bouts de matches.

Buteur une fois d’une superbe reprise de volée qui vaut trois points contre Toulouse, Adam Ounas a gagné sa place dans le couloir droit du LOSC grâce à sa qualité technique compatible avec le jeu offensif de Paulo Fonseca. Après avoir fait exclure un autre adversaire, en l'occurrence le Lorientais Dango Ouattara la dernière fois ; le numéro 11 lillois devra se montrer tout autant consistant ce Dimanche (18h 45 GMT) dans le grand rendez-vous du derby du Nord face au RC Lens.

Mary SOUMARÉ

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram