Naby Keïta veut rattraper le temps perdu. Depuis son arrivée à Liverpool en 2018, l’international guinéen a passé beaucoup plus de temps à l’infirmerie.
Naby Keïta sait qu’il n’a jamais été sur la constance à Liverpool. Des blessures à répétition l’ont souvent empêché de monter son savoir-faire. Jamais, le capitaine du Sily National de Guinée n’a en effet connu une si bonne préparation depuis son arrivée en Premier League. Ce qui donne d’ailleurs des idées à Naby pour la saison 2022-2023. Le milieu de terrain de Liverpool, il a donc décliné ses deux objectifs pour la saison.
Naby Keita s'est fixé le double challenge de jouer plus de matchs et de marquer plus de buts. «Chaque saison, je me fixe des objectifs pour essayer de comparer et de challenger ce que j'ai fait la saison précédente. J'essaie toujours de m'améliorer et d'en faire encore plus», confie ainsi Naby Keïta. Il poursuit. «La saison dernière s'est plutôt bien passée. J'ai joué beaucoup de matchs, que nous avons gagnés. Cette saison, j'aimerais refaire la même chose et jouer à chaque match que je peux. Plus que toute autre chose, juste pour aider l'équipe et peut-être figurer plus souvent sur la feuille de match», poursuit l’ancien joueur de Leipzig.
Naby Keita est entré dans la dernière année de son contrat avec les Reds. Ces derniers sont alors désireux de parvenir à un accord pour prolonger son séjour à Anfield qui a commencé avec son arrivée en 2018. Acheté à 62 milliards au RB Leipzig, Naby Keïta (27 ans) a notamment fait 40 apparitions la saison dernière, quatre buts et trois passes décisives. Une bonne saison avec Liverpool devrait pousser ses dirigeants à prolonger son bail à Anfield, lui qui a vu son dans les coulisses du mercato.