La nuit dernière offrait un énième duel entre les deux meilleurs basketteurs camerounais de l’histoire de la NBA. Si individuellement Pascal Siakam a porté les Raptors avec 38 points et 15 rebonds, c’est Joel Embiid et les Sixers qui rentrent avec la victoire (104-101).
Les fans de la NBA sont désormais habitués à voir Pascal Siakam et Joel Embiid se mesurer sur un parquet. Peu de nations non américaines peuvent se targuer d’ailleurs d’avoir deux leaders de cette trempe dans la Ligue américaine. La nuit dernière donc les deux Camerounais se retrouvaient une nouvelle fois. C’est la franchise de Philadelphie qui est repartie avec la victoire, sa 17e en 29 matchs. Mais c’est bien Pascal Siakam qui réalise la meilleure performance de la soirée.
.@pskills43 TIES IT 👌 https://t.co/SdxpaIVTIa pic.twitter.com/uLX5jVn43p
— Toronto Raptors (@Raptors) December 20, 2022
L’ailier fort de Toronto a tout fait pour mener ses coéquipiers au succès. Il a inscrit 16 points durant le 3e quart-temps et fini la partie avec 38 unités. A cela, il faut ajouter 15 rebonds et 6 passes décisives. Ses habituels lieutenants Fred Vlanveet (9 pts) et OG Anunoby (13 pts) ne l’ont cependant pas bien soutenu. Tout le contraire de Joel Embiid. Un peu maladroit malgré ses 28 points (6/16 aux tirs), il a pu compter sur Thobias Harris en feu derrière l’arc (21 pts à 5/7 à trois points) et un James Harden à la baguette (14 pts, 8 passes).
Au classement de la Conférence Est, les Sixers sont cinquièmes avec 17 victoires et 12 défaites. Et les Raptors qui ont un bilan négatif (13v, 18d) pointent à la 10e place.
J 👌 E L ! pic.twitter.com/dChdachM2W
— Philadelphia 76ers (@sixers) December 20, 2022