fbpx
French VERSION
, ,

Mali : le Stade du 26-Mars retrouve son homologation

Sur la conduite du ministre des Sports, le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, a réceptionné le Stade du 26 mars. La cérémonie intervient après de gigantesques travaux de rénovation opérés sur le plus grand stade du pays et qui ont duré six mois.

De notre correspondant au Mali

Le président du Conseil de transition lors de la visite du Stade du 26 mars, rénové.

Parmi les stades frappés de la non homologation de la FIFA, et ne pouvant donc pas recevoir les matchs éliminatoires au Mondial 2022, figurait le Stade du 26 mars de Bamako. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre au pays des Aigles et a fini par conduire à la réalisation de travaux de rénovation engagés par le ministère des Sports. Désormais, l'enceinte est complètement rénovée et répond à tous les critères pour accueillir tous types de compétitions internationales.

Une rénovation qui a duré six mois, tant les travaux ont été colossaux. Des travaux qui ont concerné toute la tribune couverte par des chaises aux couleurs nationales, les salles et salons VIP totalement rénovés et bien équipés, deux ascenseurs innovants reliant directement la Tribune à la salle VIP, les vestiaires entièrement rénovés avec une cuisine moderne, la pelouse avec gazon naturel bien résistant, deux écrans géants de dernière génération, des bancs de touche qui répondent aux règles strictes définies par la FIFA, mais aussi des éclairages LED qui vont permettre au Stade du 26 mars d'accueillir des rencontres de jour comme de nuit.

Les barrages du Mondial 2022 à domicile

C’est dans cet état rénové que le chef de l’État a réceptionné le Stade du 26 mars sous ses nouvelles couleurs. Il a eu droit à une visite guidée en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports. Après la coupure symbolique du ruban, Assimi Goïta s’est adressé à la presse et a exprimé  toute sa satisfaction. «Je demande à la  population de prendre soin de ce joyau destiné aux passionnés de sport, tout en le gardant en bon état de fonctionnement, car cette réalisation a coûté près de 7 milliards de FCFA à l'Etat malien », a-t-il fait savoir.

Une rénovation saluée par le mouvement sportif malien, au premier rang desquels les membres de la Fédération malienne de football. Les Aigles pourront ainsi à nouveau recevoir des rencontres sur le sol malien et ne plus s'exiler au Maroc vers une autre destination. Un signal fort envoyé à Mohamed Magassouba et ses hommes, qui pourront donc jouer leur match de barrage aller au Mondial 2022 au Stade du 26 mars devant leurs supporters. Un détail qui peut avoir toute son importance.

Sekou Diarra

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

#CAN2021 Joseph Antoine Bell tacle l'Algérie après son élimination prématurée https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-joseph-antoine-bell-tacle-les-algeriens/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram