fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC - ENPPI Club
16H30 Zamalek SC - Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, ,

Mali : Magassouba confirmé, mais encadré et en sursis

Lors d'une conférence de presse ce mercredi, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou « Bavieux » Touré a confirmé le choix de conserver Mohamed Magassouba comme sélectionneur des Aigles. Le technicien va toutefois être encadré par un collège d'entraîneurs ou anciens internationaux, afin d'aller obtenir la qualification pour le Mondial 2022, lors du barrage face à la Tunisie. Son avenir sera à nouveau évoqué après cette échéance.

Mohamed Magassouba,le sélectionneur du Mali.
Mohamed Magassouba reste le sélectionneur du Mali.

Mohamed Magassouba reste aux commandes, mais pour combien de temps ? Sous le feu des critiques depuis l'élimination du Mali dès les 8èmes de finale de la CAN 2021, le sélectionneur des Aigles se savait menacé. Mais c'est pourtant lui qui sera sur le banc de l'équipe en vue de la double confrontation face à la Tunisie en barrages du Mondial 2022. Décision prise par le comité exécutif de la Fédération malienne de football. Un signe de confiance donc envers le technicien, même s'il y aura de la nouveauté au sein du staff.

L'instance a en effet décidé de lui adjoindre un collège d’entraîneurs et anciens internationaux pour l’accompagner dans cette quête de qualification pour le Mondial 2022. «Comment un coach qui a le meilleur diplôme du monde ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs ? Magassouba est l’entraîneur du Mali mais il ne gérera plus seul l’équipe nationale», a ainsi annoncé Mamoutou «Bavieux» Touré, président de la Femafoot. «Le point essentiel qui a été convenu avec le coach au regard des échéances à venir est de créer un collège autour de l’entraîneur pour jouer les deux matches contre la Tunisie. Nous avons pris attache avec Frédéric Kanouté, Cédric Kanté, Momo Sissoko, Eric Chelle et Seydou Keita via un intermédiaire.»

Moussa Dembelé et Abdoulaye Doucouré espérés pour les barrages

Une concession acceptée par Magassouba afin de conserver son poste dans un premier temps. Mais aussi un certain signe de défiance des décideurs maliens vis à vis de lui et de son coaching après la sortie prématurée à la CAN 2021. D'autant plus que son avenir sera une fois de plus sur la table après ces barrages au Mondial 2022. «Après les deux matchs une évaluation sera faite sur Magassouba et on décidera de continuer avec lui ou pas. Quelles que soient nos relations ou affinités avec Magassouba nous avons besoin de résultats si cela ne suffit pas on changera, ça ne fait aucun doute», a averti le président de la fédération.

Des propos sans détour qui annoncent deux matchs couperets pour Mohamed Magassouba, pour qui se qualifier pour le Mondial au Qatar pourrait ne pas suffire. Il faudra ajouter la manière au résultat, alors que les critiques se font de plus en plus insistantes à son sujet. Et pour tenter d'arracher cette qualification en phase finale de Coupe du monde qui serait historique, le Mali espère se renforcer. Les dirigeants sont en contacts avec les binationaux Moussa Dembélé (Lyon) et Abdoulaye Doucouré (Everton), mais aussi le Lensois Cheick Doucouré afin qu'il revienne en sélection. «D'ici la fin de semaine, nous aurons un résultat», a conclu le président de la Femafoot. La double confrontation face à la Tunisie les 24 et 27 mars, vaudra très cher.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram