[retour-orange-sport]
, ,

Manchester City-Yaya Touré : « J'allais aux toilettes toutes les deux minutes »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Yaya Touré est revenu sur le titre de Premier League de Manchester City en 2012. Un moment que l’ancien capitaine des Eléphants n’est pas près d’oublier.

Yaya Touré, ancien milieu de terrain de Manchester City

Dans une interview accordée au Daily Mail, Yaya Touré a livré des anecdotes croustillantes sur le sacre de Manchester City en Premier League en 2012. Alors qu’il a dû céder sa place en raison d'une blessure lors du match épique de la dernière journée face au QPR (3-2) qui a vu les Citizens remporter le titre, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a suivi la folle fin de rencontre entre les deux équipes dans les vestiaires. Un moment de fortes émotions qu’il n’est pas près d’oublier.

Yaya Touré raconte : « Savez-vous que j'ai raté le but de Sergio Aguero ? Sur la table de soins dans le vestiaire", se vante-t-il. Nous étions trop détendus ce jour-là. Nous pensions que QPR serait un jeu d'enfant. À la fin de la première mi-temps, je me suis étiré, j'ai passé le ballon à (Pablo) Zabaleta, qui a marqué. J'ai tout de suite senti le coup. Mon ischio-jambier. C'était horrible. QPR a égalisé et je pouvais entendre les fans crier dehors. J'ai dit à l'accessoiriste, Chappy. »

L’ancien du FC Barcelone poursuit : « ''Ecoutez, c'est trop stressant. S'il te plaît, tu peux mettre une télé devant moi ?". Nous avons vu QPR marquer à nouveau, 2-1. Maintenant, je comprends ce que les fans traversent. J'ai ressenti cette peur, cette anxiété, et à quelle vitesse elle peut s'installer. J'ai tout vécu. "Comment allons-nous perdre ce match ? Comment est-ce possible ?". J'allais aux toilettes toutes les deux minutes. Edin Dzeko a égalisé à la 92e minute avant l'intervention d'Aguero pour le titre. J'ai oublié mon ischio-jambier et j'ai couru dans le tunnel. Je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvé sur le terrain. Le médecin m'a dit : "Que faites-vous ici ?". J'étais comme, "Je ne sais pas !". Je n'oublierai jamais ce moment. »

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram