fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , , , ,

Mané, Mahrez, Aubame et Salah, les étoiles africaines sont en veilleuse

Alors qu’ils ont illuminé toutes les pelouses européennes ces dernières années, les quatre derniers Ballon d’Or africains vivent un début de championnat compliqué. Salah, Mané, Mahrez et Aubameyang sont loin de leur niveau habituel.

Mané Mahrez Aubame et Salah
Mané, Mahrez, Aubame et Salah ne brillent pas en ce début de saison

La fin de saison dernière présageait un bon cru pour les étoiles africaines dans les championnats européens. A la première trêve internationale ce lundi 19 septembre, le constat est tout autre. Les stars africaines les plus connues ne brillent pas. Ils sont loin du compte. Même Sadio Mané qui, au printemps dernier, était favori pour être le deuxième footballeur africain à remporter le Ballon d’Or après Mister Georges Weah en 1995. Le Sénégalais qui a connu un été en couleurs avec un transfert de Liverpool au Bayern Munich vit un début d’automne bavarois très pâle.

Buteur en Supercoupe d’Allemagne et lors de son premier match en Bundesliga, la star des Lions s’est éteinte ensuite. Il est muet depuis cinq matchs et surtout Mané semble perdu dans un collectif bavarois également très bancal. Les fans de SM17 savent toutefois que ces périodes de moins bien ne sont pas une nouveauté chez lui. Même à Liverpool où il a flambé pendant six saisons, Sadio en a connu. Sa dernière période de crise en novembre et décembre dernier a peut-être même poussé Klopp et ses collaborateurs à recruter Luis Diaz, plus jeune et plus virevoltant sur le côté gauche. De retour à la CAN en février, il avait fini par scintiller en pointe et éclairer la fin de saison des Reds.

Salah sans inspiration, Mahrez sans but ni passe

Celui qui n’était plus habitué à ces démarrages mode diesel c’est son ancien compère dans la Mersey, Mohamed Salah. L’Egyptien a toujours débuté en trombe depuis qu’il porte les couleurs de Liverpool. La saison dernière par exemple, il avait trouvé le chemin des filets lors des six matchs de poules de la Ligue des champions et comptait déjà 11 buts après 10 journées de Premier League. Cette saison, il n’a ni les statistiques (3 buts et 2 passes en 8 matchs), ni l’influence dans le jeu. Comme un certain Riyad Mahrez à City. Le Skyblue qui sort de sa meilleure saison statistique est même dans une situation beaucoup plus délicate. Le gaucher algérien signait 24 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues lors du dernier exercice. Après neuf matchs de celui en cours, c’est un zéro pointé à la passe et à la finition. Le Fennec n’est d’ailleurs plus le premier choix sur l’aile droite à Manchester City.

Enfin Pierre Emerick Aubameyang, lui, traverse une période difficile sur et en dehors des terrains. Cambriolé et agressé violemment à Barcelone, il a dû quitter la Catalogne malgré six mois bien réussis entre janvier et juin (11 buts en 17 matchs de Liga). Il fallait en effet faire la place à Robert Lewandowski, recrue phare des Blaugrana cet été. Le Gabonais a alors décidé de revenir à Londres et de s’engager avec Chelsea, club rival de son ancienne formation Arsenal. Mais une semaine après son arrivée, Thomas Tuchel qui a refusé Ronaldo pour le faire venir est licencié. Depuis le début de saison, la Panthère n’a été sur les pelouses que pendant 133 petites minutes. Trop famélique. Néo retraité international, il n’aura pas comme ses compères la sélection pour retrouver du temps de jeu et éventuellement recharger les batteries en confiance.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram