fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira
, ,

Maroc: le hooliganisme, ce mal qui gangrène le football

La réouverture des stades était très attendue au Maroc, mais elle intervient avec son lot de conséquences. Dimanche 13 mars, des actes de hooliganisme ont émaillé le match opposant l’AS FAR au Moghreb de Fès en Coupe du Trône.

AS FAR
Des actes de vandalisme lors du match opposant l'AS FAR au Moghreb de Fès

La réouverture des stades au Maroc était très attendue après une longue pause imposée par la pandémie de Covid. Mais elle intervient avec ses problèmes: le hooliganisme en premier. Après les scènes anti-sportives qui ont fait le tour des médias lors de Berkane-Raja en championnat, des actes de vandalisme ont émaillé le match opposant l'AS FAR au Moghreb de Fès en 16e de finale de la Coupe du Trône.

Suite à la victoire des Fassis (0-2), les supporters des deux équipes ont commis des actes de vandalisme sur plusieurs installations sportives du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Des batailles rangées ont également fait de nombreux blessés parmi les fans et les policiers. Digérant mal la défaite, les supporters de l'équipe militaire ont cassé les chaises du stade et s'en sont pris aux policiers avec une violence inouïe.

Plusieurs fans de football dénoncent des scènes « honteuses » pour le football marocain. Après cet incident, la commission de discipline de la fédération royale marocaine de football a frappé fort. L'AS FAR sera privée de son public pour le reste de la saison. Le Moghreb de Fès, lui, jouera deux matches à huis clos. Il écope également d'une amende de 120.000 dirhams soit 11268 euros.

85 policiers blessés, des véhicules dégradés

D’après la Sureté nationale marocaine, plus de 80 policiers ont ainsi été blessés durant ces affrontements, outre 18 éléments des forces auxiliaires. Chez les supporters, on compte 57 blessés, dont un filmé dans un état grave.

La police a finalement arrêté 160 personnes suite à ces actes de hooliganisme dont la plupart sont mineures. Elle leur reproche notamment le vandalisme, la dégradation de biens publics, le port d'armes blanches et l'ébriété en public. Sur les vidéos disponibles, la police a eu du mal à contenir une foule déchaînée. Ces images font le tour du Maroc. La furie des supporters n'a pas épargné les biens publics et privés, puisque 33 véhicules appartenant à la police et à des particuliers ont été dégradés à l'extérieur de l'enceinte sportive.

Mohamed Hadji

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram