Poussé vers la sortie à Marseille, Bamba Dieng devrait partir cet été. Et après Fribourg, l’international sénégalais est désormais dans le viseur du Benfica Lisbonne.
Après s’être montré très actif sur le marché des transferts en signant Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Luis Suarez ou encore Nuno Tavares, l’heure est désormais au dégraissage pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen souhaite en effet se libérer de quelques joueurs pour renflouer ses caisses. Et parmi ceux-ci figure Bamba Dieng.
Malgré un triplé inscrit après son entrée en jeu contre Marignane en début de préparation estivale, le jeune buteur sénégalais est poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur de l’OM, Igor Tudor. Ce dernier a récemment laissé entendre qu’il ne comptait pas sur le champion d’Afrique. « Nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue puisque Dimitri est aussi un second attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football », avait-il tranché.
Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 25 matches de Ligue 1 la saison écoulée, Bamba Dieng devrait donc quitter le club phocéen cet été. Et selon FootMercato, l’attaquant de 22 ans est dans le viseur de Fribourg. Mais le club allemand n'est pas seul sur ce dossier. Le Benfica Lisbonne souhaite également s’attacher les services de Bamba Dieng. La même source croit savoir que la formation portugaise prépare une offre de prêt (12 millions d’euros) avec option d'achat obligatoire après 15 matches joués. Reste à savoir si l’OM, qui réclame au moins 15M€ pour laisser filer sa pépite, acceptera cette offre.