fbpx
,

Meilleur buteur africain en 2023 : Salah espère détrôner Mané

Buteur redoutable ces dernières années, Mohamed Salah a connu une année 2022 moins folle. L’Egyptien a été relégué à la 2e place du classement des joueurs africains les plus prolifiques durant les 12 derniers mois par son ancien coéquipier Sadio Mané.

Mohamed Salah

Depuis sa signature à Liverpool à l’été 2017, Mohamed Salah n’a cessé d’enfiler les buts. Jadis plus connu par sa facile capacité à se défaire de ses adversaires par le dribble, le Pharaon a mis en évidence ses qualités de buteur chez les Reds. L’ailier égyptien a marqué 172 buts en 278 matchs avec Liverpool. Enorme.

En 2022 par contre, il a été moins tueur que lors de ses quatre premières saisons dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il n’a trouvé le chemin des filets ‘’que’’ 29 fois en 59 matchs, toutes compétitions confondues. Faisant de lui le 15e meilleur buteur de l’année civile dans les 5 grands championnats. De loin derrière les 56 buts de Kylian Mbappé, leader du classement. Et surtout derrière son ancien coéquipier Sadio Mané. Buteur 33 fois en 60 matchs, le champion d’Afrique est le numéro 1 en 2022 chez les Africains.

En bon compétiteur, Mohamed Salah espère certainement retrouver sa réussite pour 2023. Le double Ballon d’Or africain (2017 et 2018) démarre son année ce lundi soir. Liverpool se rend à Brendford pour le compte de la 19e journée de Premier League. Il aura donc une petite avance sur Sadio Mané, blessé juste avant la Coupe du monde et dont le retour à la compétition est prévu en mars. Mais Salah aura aussi comme concurrent le Nigérian Victor Osimhen, buteur à 24 reprises en 29 matchs en 2022.

Lassana CAMARA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram