fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

Mercato : Alerte rouge pour plusieurs cadres des Lions du Sénégal

A une dizaine de jours de la fin du mercato, plusieurs champions d’Afrique sénégalais sont dans l’impasse. Ils entrent ainsi dans une semaine cruciale qui pourrait même avoir une répercussion sur leur rôle au Mondial 2022.

Abdou-Diallo-Gana-Gueye-810x580
Abdou Diallo et Gana Guèye dans une situation délicate à trois mois du Mondial

Aliou Cissé croise certainement les doigts en cette fin de mercato. Certains des cadres de la sélection sénégalaise sont, en effet, dans une situation compliquée en club. Le marché des transferts avait pourtant très bien démarré pour les champions d’Afrique avec les départs très tôt réglés de Sadio Mané (Liverpool au Bayern) et Kalidou Koulibaly (Naples à Chelsea). Le meilleur joueur des Lions et le capitaine ont chacun trouvé de nouveaux challenges qui s’annoncent plutôt alléchants. Mais depuis lors, c’est l’impasse d’autres.

Ismaila Sarr, titulaire habituel sur le côté droit du Sénégal, est coincé à Watford en Championship. Aston Villa était prêt à lui envoyer l’ascenseur pour retrouver la Premier League. Mais le deal a capoté dans la dernière ligne droite. Peut-être que Crystal Palace, intéressé de longue de date, reviendra à la charge d’ici la clôture.

Les ‘’Parisiens’’ au point mort

Le deal entre Idrissa Gana Guèye et Everton est aussi au point mort. Le milieu sénégalais a trouvé un accord avec son ancien club. Cependant, les Tofees ne sont pas disposés à payer les 15 millions réclamés par le PSG pour un joueur indésirable et qui a 32 ans. Ils ont ainsi mis en stand-by les négociations avec la direction parisienne. «C'est un joueur du PSG. C'est aussi simple que ça. Vous pouvez tirer vos propres conclusions» a ainsi déclaré Franck Lampard, manager d’Everton ce week-end en conférence de presse.

S’il reste au PSG où il n’a été convoqué à aucun match officiel, IGG pourrait ne disputer la moindre minute d’ici le Mondial. Problématique si l’on sait que Gana (94 sélections) a toujours été un élément clé de Cissé. Son coéquipier Abdou Diallo est dans une situation similaire. Paris veut le vendre définitivement mais ne reçoit pour le moment que des offres de prêt de Milan, l’AS Roma et Rennes. Les Rennais sont d’ailleurs passés à autre chose puisqu’ils ont déjà recruté un défenseur central.

Gomis et Dieng invités à faire leurs valises

Dans le lot des indésirables, il y a aussi le gardien Alfred Gomis et l’attaquant Bamba Dieng. La situation du gardien, deuxième dans la hiérarchie de Cissé est plus critique. Les dirigeants rennais lui ont annoncé qu’ils ne comptaient pas du tout sur lui en début de mercato. De titulaire la saison dernière, il ne fait plus partie de l’équipe première des Bretons. Le hic, c’est que l’ancien de la Spal et de Dijon n’a aucune offre actuellement. Ça pourrait lui coûter sa place au Mondial si l’on sait que Mory Diaw, jamais convoqué, est actuellement titulaire à Clermont.

Pour Dieng, grande révélation de l’OM et des Lions la saison passée, la situation peut se décanter dans les prochains jours. L’attaquant de 22 ans, mis sur le marché contre sa volonté, est désiré par Nice. Les Aiglons en difficulté en ce début de saison pourraient mettre le prix demandé par Marseille pour se faire l’ancien joueur de Diambars. Enfin, s’il n’est pas indésirable dans la Cannebière, le milieu Pape Guèye n’est pas pour le moment un joueur sur lequel Igor Tudor compte vraiment. Il n’a encore disputé aucune minute. Inquiétant.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram