fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
,

Mercato : Nottingham Forest prend à contrepied Aurelio De Laurentis

De retour en Premier League 23 ans après sa dernière relégation, Nottingham Forest est très actif sur le marché des transferts. Les Reds ont signé une dizaine de joueurs dont quatre Africains.

Nottingham Forest se rue vers les Africains contrairement De Laurentis
De Laurentis en compagnie de son ancien joueur Koulibaly, vainqueur de la dernière CAN

Aurelio De Laurentis, le sulfureux président de Naples, a défrayé la chronique la semaine dernière. Le dirigeant italien qui a dépensé plus de 70 millions d’euros pour recruter le Nigérian Victor Osimhen de Lille en 2020 et repoussé plusieurs offres de pratiquement 100 millions pour conserver le Sénégalais Kalidou Koulibaly ne veut plus sortir le chéquier afin d'attirer des joueurs africains. Ceci à cause de la CAN. «Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer de salaires pour les envoyer jouer ailleurs» a-t-il dit au cours d’un entretien. «Je le mets au défi d’essayer de ne pas recruter de joueurs africains» lui a de suite rétorqué Aliou Cissé, sélectionneur des Lions.

En Angleterre, Nottingham Forest est d’ailleurs en train de prendre le contrepied d’Aurelio De Laurentis. Promus en Premier League, les Reds ont beaucoup dépensé durant ce mercato estival. Et leur plus grand investissement n’est autre que l’attaquant nigérian Taiwo Awoniyi. Le joueur de 24 ans, arrivé de l’Union Berlin contre 20 millions d’euros, s’est même déjà montré décisif. Ce dimanche 14 août, il a marqué le premier but de la saison de Forest et a, par la même occasion, offert le succès 1-0 à son nouveau club contre West Ham, candidat aux places européennes.

La formation de Steve Cooper a également misé 15 millions d’euros sur Emmanuel Dennis, autre attaquant international nigérian. Le Super Eagle a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives la saison écoulée. Il a été officialisé samedi en même temps que Cheikhou Kouyaté. Le milieu sénégalais, champion d’Afrique en février dernier, est arrivé lui libre. Il compte 258 matchs de Premier League dans les jambes. L’autre sénégalais, venu cet été à Nottingham Forest, n’en compte que deux. Il s’agit de Moussa Niakhaté, recruté de Mayence à hauteur de 10 millions d’euros.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram