fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 9

13H30 FC Saint Eloi Lupopo - Céleste FC
13H30 Blessing FC - FC Renaissance
14H30 FC Renaissance - Tout Puissant Mazembe
15H30 Racing Club d'Abidjan - Sporting Club de Gagnoa
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - FC Lys Sassandra
12H45 ENPPI Club 0-0 Haras El Hodood
12H45 Smouha SC 1-1 Aswan SC
15H00 Future FC - Al Ittihad Al Iskandary
17H00 Ceramica Cleopatra FC - Ismaily SC
, , , ,

Mercato : Sadio Mané à la conquête du Bayern Munich

Sadio Mané s'est officiellement engagé en faveur du Bayern Munich ce mercredi. Le Sénégalais quitte les Reds après 6 saisons passées sur les bords de la Mersey, où il a tout remporté, pour débuter une nouvelle ère avec l'ogre bavarois qui compte sur lui pour retrouver les sommets européens.

Sadio Mané
Sadio Mané est désormais Bavarois.

Sans surprise, Sadio Mané est officiellement un joueur du Bayern Munich. Arrivé mardi sur le sol bavarois, l'international sénégalais a passé et satisfait à la traditionnelle visite médicale. C'est ce mercredi qu'il a signé son contrat avec la formation allemande et débute une nouvelle aventure après 6 années passées à Liverpool. Le désormais ex joueur des Reds a paraphé un bail jusqu'en 2025 avec les champions d'Allemagne. Une destination qui semblait comme une évidence pour l'ancien de l'académie Génération Foot.

Le Bayern, comme une évidence

« Mon agent m'a dit qu'il y avait des demandes d'autres clubs. Ça fait partie du business. Mais j'ai tout de suite eu le feeling quand le Bayern m'a présenté son projet. Je me suis retrouvé dans le projet du Bayern plus que n'importe qui d'autre », a confié Sadio Mané dans un entretien accordé au quotidien Bild. Un feeling qui a fait que le courant est très vite passé entre l'enfant de Bambali et son désormais nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann, qui a déjà eu des échanges avec son nouveau joueur pour lui expliquer comment il comptait exploiter ses qualités sur le terrain.

Le technicien allemand a été conquis par le profil de Mané, les différentes options qu'il peut apporter dans le jeu avec une palette désormais bien plus étoffée, mais aussi et surtout par sa fiabilité sur le plan physique. Sur ses six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané a disputé au minimum 45 matchs lors de chaque exercice. Un facteur qui a toute son importance compte tenu de de la débauche d'énergie que demandait le style de Jürgen Klopp, tout comme celui prôné par Nagelsmann.

Lire sur le même sujet : Sadio Mané au Bayern : quel impact sur l’équipe nationale du Sénégal ?

La Ligue des champions comme objectif commun

De quoi convaincre le Bayern de verser les 40 millions réclamés par les Reds pour laisser filer le Sénégalais. Un joueur dont le directeur sportif des Munichois, Hasan Salihamidzic, avait fait une priorité. « Nous sommes heureux, nous sommes tous fiers d’avoir pu amener une telle star mondiale à Munich », s'est-il réjoui. L'aboutissement de négociations menées bien en amont, lorsque le directeur munichois a rencontré le joueur en Angleterre lors d'un long échange. Le Bayern tient désormais une star mondiale de plus, et compte énormément sur son apport pour jouer à nouveau les premiers rôles sur la scène européenne. En ligne de mire la Ligue des champions, dont les Bavarois ont été éliminés en quarts de finale par Villarreal. Une équipe de Villarreal que le Liverpool de Mané a ensuite écarté en demi-finale, pour aller disputer le titre à Madrid.

Et forcément, jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes et la remporter sera le challenge du Sénégalais. « Je ne veux pas dire non. Chaque joueur veut gagner la Ligue des champions, chaque footballeur du monde. Je suis dans une équipe très très compétitive maintenant », a confié Sadio Mané, qui attend désormais avec impatience de faire ses débuts à l'Allianz Arena et découvrir son nouveau public qu'il va tenter de conquérir.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳En fin de contrat en juin prochain avec Ferencváros, Aïssa Laïdouni est dans le viseur de l'OM #sna #laidouni #OM

🇨🇵Ibrahima Konaté : « J'ai hâte de voir la bataille entre Walker et Mbappé » #sna #FranceAngleterre #konate

🇲🇦🇵🇹Pas de chance pour les deux joueurs du PSG qui malheureusement seront forfaits pour le reste de la compétition

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-adversaire-du-maroc-le-portugal-perd-deux-joueurs/

#sna #maroc #portugal #Qatar2022

🇲🇦 Blessé contre l'Espagne,le défenseur de West Ham ne devrait pas être remis face au Portugal. #sna #aguerd #Maroc

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram