Mohamed Magasouba a officiellement pris ses fonctions à la tête du staff technique du FC Saint Eloi Lupopo. Arrivé ce jeudi 11 août à Lubumbashi, le technicien malien mise sur le travail collectif pour faire briller son équipe.
De notre correspondant en RD Congo,
Mohamed Magassouba démarre son aventure sur le banc du FC Saint Eloi Lupopo. Arrivé ce jeudi 11 août à, en compagnie de son assistant et compatriote Mahamadou Sidibé, le technicien malien, a pris ses nouvelles fonctions chez les Cheminots qui lui ont réservé un accueil chaleureux. «Je salue cet accueil que vous m'avez réservé. Je sais que je suis de retour en famille, je me sens dans ma peau de Lushois», s'est enflammé l'ancien sélectionneur des Aigles du Mali.
Il enchaîne : «Ce qui importe c'est le projet. Le président de l'équipe m'a présenté un projet convaincant, qui va nous permettre de nous mettre à l'œuvre pour servir cette équipe que nous aimons tous. J'ai été séduit par le projet, c'est la raison pour laquelle je suis là.»
Mohamed Magassouba débarque dans une équipe de Lupopo qui retrouve l'Afrique après près de sept ans d'absence. Son objectif est de faire rayonner son équipe sur le continent. Collectivement : «Le résultat nous allons le faire ensemble. Ce n'est pas Magassouba seul qui va faire le travail, c'est toute la famille Lupopo. Nous comptons énormément sur les joueurs, sur le comité dirigeant et surtout sur les supporters pour qu’ensemble nous portons haut les couleurs du club.»
«𝐋𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐦'𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭é 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐟𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭...» Les premiers mots du coach Mohamed Magassouba arrivé ce jeudi à Lubumbashi en compagnie de Mahamadou Sidibé. https://t.co/KCcyEb8vX1 pic.twitter.com/pKTS0pz0sB
— FC Saint Eloi Lupopo Officiel (@fcsteloilupopo) August 11, 2022
S'il comprend les attentes suscitées par le retour de Lupopo en Afrique, surtout chez les supporters, Mohamed Magassouba met en garde contre une pression négative. «Ce que je demande à tout le monde, c'est d'éviter de se mettre la pression. Nous devons plutôt travailler, ce sera ça le secret de notre réussite, indique le technicien malien. Nous sommes appelés à beaucoup travailler, il n'y a rien d'autre à faire. Je suis venu avec Mahamadou Sidibé, mon assistant, je crois que son apport sera positif vu sa grande expérience. Il a été très longtemps gardien en Europe- plus de 20 ans de carrière tant en club qu'en équipe nationale- il va beaucoup nous aider.»
Lupopo commencera sa saison en Coupe de la CAF. Au deuxième tour préliminaire, il affrontera Sagrada Esperança d'Angola. Ce sera au mois d'octobre prochain.
Maisiala JONATHAN