Fin de la trêve internationale pour le Pharaon. Plus tôt que prévu. Les Reds ont en vue un programme chargé.
L’Egypte va boucler la trêve internationale sans Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool est rentré en Angleterre plus tôt que prévu. Son sélectionneur, Rui Vitoria, l’a dispensé du deuxième match des Pharaons, contre Liberia, mardi 27 septembre, dans le cadre du tournoi international triangulaire qui se tient à Borg El Arab, à Alexandrie.
Avec un doublé, Mohamed Salah avait contribué à la victoire (3-0) de l’Egypte contre le Niger, vendredi 23 septembre, pour sa première sortie dans le tournoi dont il est l’hôte.
Son retour plus tôt que prévu à Liverpool est compréhensible. La prochaine sortie des Pharaons ne comporte pas d’enjeu véritable alors que les Reds sont à la bourre. Ils s’avancent vers cinq sorties d’une importance capitale. Entre le 1er et le 16 octobre, en effet, ils joueront trois matches de Premier League (Brighton, Arsenal et Manchester City) et une double confrontation avec les Glasgow Rangers en Ligue des champions.
Liverpool (9 points) est actuellement huitième du championnat anglais. Dans la compétition européenne, il occupe la deuxième place du groupe A, à trois points de Naples, leader après deux journées.
Au plan personnel, Mohamed Salah compte seulement trois buts. Deux en Premier League et un en Ligue des champions. Il gagnerait à économiser ses forces afin d'aider son club à se remettre dans le sens de la marche et d'améliorer ses statistiques.
Le Red n’est pas le seul à être dispensé du match contre le Liberia. Le sélectionneur de l’Egypte a également permis à Mostafa Mohamed (Nantes) et Ahmed Fatouh (Zamalek) de rejoindre leurs clubs avant tout le monde.
Ce dernier jouait, ce dimanche 25 septembre, le premier tour préliminaire retour de la Ligue des champions CAF. Son équipe s’est qualifiée au second tour en surclassant (2-0) Elect-Sport FC après l’avoir battu sur le même score à l’aller.
La Rédaction - Sport News Africa