fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

Mondial 2022 : le Ghana marque mais tombe face au Portugal

Cinquième sélection africaine à entrer en lice dans ce Mondial 2022, le Ghana s'est incliné ce jeudi 24 novembre face au Portugal (3-2). Les Ghanéens ont tout de même réussi à trouver le chemin des filets dans ce match contrairement aux autres représentants du continent.

CR7 transforme son penalty face au Ghana

Une Afrique inoffensive. Cinquième et dernier représentant du continent à entrer en lice dans cette Coupe du monde 2022, après le Sénégal, le Maroc, la Tunisie ou le Cameroun, le Ghana avait une double mission face au Portugal : ouvrir le compteur but du continent, et être la première sélection africaine à prendre trois points dans la compétition. Si les Black Stars ont accompli la première, ils ont cependant cédé face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo (3-2).

Face à la belle équipe portugaise avec Cristiano Ronaldo, Joao Felix, Bruno Fernandes, Bernardo Silva..., le Ghana ne s'est pas livré. Recroquevillés dans leur moitié de terrain avec un bloc très compact, les Black Stars du Ghana avaient pour consigne d'attendre les Portugais, et de procéder par des contres dès la récupération du ballon. Une stratégie qui n'a pas empêché à la bande à CR7 de se procurer une grosse occasion dès les premières minutes de jeu. Sur une récupération haute, Bernardo Silva lance le désormais ex-attaquant de Manchester United qui se présente seul face au portier ghanéen. Mais le quintuple Ballon d'Or manque son face à face (10').

Lancés dans leur match, les hommes de Fernando Santos conservent le ballon en alternant jeu court et jeu log, sans toutefois parvenir à créer le danger. En face, les Ghanéens, acculés dans leur propre moitié de terrain, parviennent par moments à gratter quelques ballons. Mais ne réussissent pas derrière à en faire bon usage. Ils vont d'ailleurs rejoindre les vestiaires à la pause sans un seul tir cadré.

Ronaldo, premier joueur à avoir marqué dans cinq Coupes du monde

Après une première mi-temps très fermée, le match s'emballe enfin en deuxième période. Les hommes d'Otto Addo se signalent d'entrée sur une frappe du remuant Mohamed Kudus. Derrière le Portugal va réussir à trouver la faille grâce à l'inoxydable Cristiano Ronaldo. Fauchée dans la surface de réparation, la star portugaise obtient un penalty et ne se fait pas prier pour le transformer (65').

Sonnés par ce but, les Ghanéens n'abdiquent pas et profitent d'un mauvais alignement défensif des Portugais pour revenir au score sur un but d'André Ayew (73'). Mais le capitaine ghanéen n'a pas eu le temps de célébrer que Joao Felix (78') redonnaient l'avantage aux siens sur une erreur d'un défenseur ghanéen. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Rafael Leao imite son compatriote et fait le break pour les champions d'Europe 2016.

La réduction du score d'Usman Bakari (89') ne changera pas grand-chose à l'issue du match. Le Ghana devra donc tenter de se relancer lors de son deuxième match face à la Corée du Sud lundi prochain.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram