fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

18H00 Zamalek SC 2-0 Tout Puissant Elect-Sport de la Société tchadienne de l'Energie Electrique FC
15H30 CO Korhogo - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Entente sportive du Bafing - AS des Employés de Commerce Mimosas

Mondial 2022 : les camps de bases dévoilés, les Africains logés à Doha

La FIFA a dévoilé ce mardi les différents camps de base et terrains d'entraînement des 32 nations qui prendront part au Mondial 2022. La fin d'un long processus d'inspection, qui verra toutes les équipes en lice loger à proximité les unes des autres et ne pas avoir besoin de vols pour rallier les différents lieux de matchs.

24 des 32 équipes en lice au Mondial 2022 seront dans un rayon de 10km.

Après un processus qui aura nécessité pas moins de 162 visites et qui a débuté en 2019, la FIFA a enfin validé les camps de bases définitifs des 32 sélections en lice pour le Mondial 2022. Et, grande nouveauté, toutes les équipes pourront rester dans les mêmes installations durant tout le tournoi pour la simple et bonne raison que compte tenu de l'organisation des villes au Qatar, aucun vol intérieur ne sera nécessaire pour se rendre sur les différents sites. Autre aspect de cette Coupe du monde pas vraiment comme les autres compte tenu de sa périodicité, 24 des 32 nations en lice seront logées dans un rayon de 10km seulement.

« Cette concentration constitue un plus indéniable pour l’ambiance de l’événement à Doha et dans les alentours, ainsi que pour les supporters locaux et internationaux », s'est félicitée la FIFA dans un communiqué. Les nations qualifiées pour le Mondial 2022 seront attendues au Qatar au moins cinq jours avant leur entrée en lice et y resteront pendant deux semaines au minimum, le temps de disputer la phase de groupes. Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie qui sont les représentants africains pour cette édition seront tous basés à Doha, mais dans des structures différentes, qui auront les mêmes spécificités techniques.

Lire sur le même sujet : Mondial 2022 : Yaya Touré et les chances des pays africains

Chaque camp de base combine un site d’entraînement avec un hébergement à proximité directe. Trois types de sites d’entraînement seront utilisés pendant le Mondial 2022 : ceux des clubs locaux, les sites d’entraînement groupés et les stades. « Les structures d’hébergement comprennent des hôtels quatre ou cinq étoiles, des villas, des complexes hôteliers ou des logements non hôteliers, y compris des résidences d’académies sportives ou des logements scolaires/universitaires. Outre des infrastructures telles que des salles de soins, les équipes bénéficieront d’espaces communs à leur usage exclusif afin de préserver leur intimité tout en répondant aux protocoles élaborés en matière de sécurité », précise la FIFA.

Les différents sites et camps de base sont consultables ici

Les camps de base des sélections africaines

  • Sénégal : Duhal handball Sports Hall / Entraînement : Al Duhail SC 2
  • Tunisie : Wyndham Grand Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Egla training site 3
  • Maroc : Wyndham Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Duhail SC Stadium
  • Cameroun : Banyan Tree, Doha At La Cigale Mushaireb / Entraînement Al Sailya SC Stadium
  • Ghana : Double Tree by Hilton Doha – Al Saad / Entraînement : Aspire Zone training facilities 1

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Tout juste parti du Raja, Faouzi Benzarti n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau club à entraîner

https://sportnewsafrica.com/breve/mc-alger-faouzi-benzarti-aux-commandes/

#SNA

🗣️: « Nous avons fait une première mi-temps diabolique, fantastique qui m’a fait plaisir »

🇹🇬 Malgré la défaite contre les Éléphants, le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte, a affiché son bonheur face à la prestation de son équipe.

https://sportnewsafrica.com/news-football/togo-paulo-duarte-encense-son-equipe/

#SNA

🏆🇨🇮 Le maracana, un sport qui se joue à six contre six sans gardien de but sur un terrain ressemblant à celui de handball, est la chasse gardée des ivoiriens qui viennent de remporter leur 8e titre continental de suite

https://sportnewsafrica.com/breve/maracan-la-cote-divoire-a-remporte-son-huitieme-titre-consecutif/

#SNA

🇿🇦 Échant échoués de peu au titre en Rugby Championship, les Springboks n’ont pas le temps de se morfondre sur leur sort.

https://sportnewsafrica.com/breve/afrique-du-sud-les-springboks-misent-sur-la-tournee-de-fin-dannee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram