fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 25

13H00 Raed Chabab Gharb d'Oran - AS Khroub
13H00 Union Sportive des Chaouia - NA Hussein Dey
13H00 MB Barika - ARB Bir Bouhouche
13H00 JS Azazga - JS Guir Abadla
13H00 USF Constantine - EC Oued Smar
13H00 CR Témouchent - Jeunesse Sportive de Bordj Ménaïel
13H00 Académie Amel Médéa Football - NRB Teleghma
13H00 CRB El Milia - NRB Touggourt
13H00 AS Bana Nouvelle Génération - FC Nathaly's de Pointe-Noire
15H00 Étoile du Congo - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Tshinkunku de Kananga - Etoile de Kivu FC
13H30 FC Simba - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - AS Kuya Sport
13H30 US Panda B52 Likasi - AS Vita Club
15H30 FC Lys Sassandra - Sporting Club de Gagnoa
17H45 San-Pédro FC - SOL FC
15H00 Zamalek SC - Al Masry Club
15H45 Union Sportive du Cercle de Kita - AS Onze Créateurs de Niaréla
15H45 US Bougouni - Lafia Club de Bamako
16H00 Binga FC - AS Black Stars
18H00 AS Police de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Teungueth FC - ASC La Linguère de Saint-Louis
16H30 AS des Douanes - AS Académie Génération Foot
16H30 ASC les Jaraaf de Dakar - AS Dakar Sacré Cœur
16H30 Sonacos de Diourbel - Union Sportive Goréenne
, , ,

Mondial 2022-Sénégal (Gr. A) : deux favoris, un outsider et un mystère

A moins de 24 heures de l’entrée en lice des équipes du groupe A comme le Qatar et l’Equateur, Sport News Africa tente de mettre sur la balance les forces en présence dans cette poule du pays organisateur où figurent également le Sénégal et les Pays- Bas.

Sénégal CAN 2021
La poule A de la Coupe du monde 2022

Qatar, le grand mystère du groupe

Doha-Le Qatar ? Ce que l’on sait de cette équipe pour l’instant, c’est le pays organisateur. Le Qatar ? On sait aussi que c’est que cette sélection a remporté la Coupe d’Asie 2019. Mais pour la Coupe du monde qui démarre ce dimanche 20 novembre, le Qatar ne voudra sans doute pas devenir le deuxième pays hôte à être éliminé au premier tour de la compétition, après l’Afrique du Sud en 2010. Les Qatariens savent que la mission s’annonce difficile d’autant que dans leur poule figurent deux favoris désignés à savoir les Pays-Bas et le Sénégal. Raison pour laquelle, ils ont passé près de quatre mois à se préparer.

Lors de leurs derniers matches amicaux, ils ont perdu contre le Canada 0-2) ensuite fait match nul contre Chili (2-2) et battu Nicaragua (2-1). «Notre rêve de jouer la Coupe du monde deviendra réalité dans quelques jours et nous attendons avec impatience l'occasion historique», confiait le milieu de terrain Abdulaziz Hatem. «L'équipe a fait de grands efforts en s'entraînant en Autriche et en Espagne. Nous avons également joué la Copa America et la Gold Cup de la Concacaf en plus de plusieurs matches amicaux afin d'acquérir de l'expérience et cela nous aidera beaucoup à la Coupe du monde», ajoutait Hatem.

«Le soutien du public aura un impact positif sur la performance de l'équipe pendant la Coupe du monde», poursuivait-il. «Notre objectif est de prouver que le Qatar est capable de donner des performances honorables sur la grande scène et nous sommes déterminés à le faire», conclut le milieu de terrain de la sélection qui est actuellement 50ème au classement FIFA.

Pays-Bas : invaincus depuis 2021

On ne parle même pas de son statut d’ultra favori du groupe A. Mais les Pays-Bas sont vus comme un potentiel vainqueur du tournoi. Car dans cette sélection des Oranje, il y a du tout bon sur toutes les lignes. Une pléiade de stars à l’image de Virgil van Dijk (Liverpool), Matthijs de Ligt (Bayern), Denzel Dumfries, Stefan de Vrij (Inter Milan), Frenkie de Jong (FC Barcelone), Davy Klaassen (Ajax), Memphis Depay (FC Barcelone), Donyell Malen (Borussia Dortmund), Steven Bergwijn (Ajax).

Ces Néerlandais peuvent faire mal, très mal même dans cette compétition. «Mon objectif est de devenir champion du monde et je veux le transmettre à mes joueurs, même si j'ai l'air d'être arrogant», lance confiant, Louis van Gaal. «Je ne le fais pas pour moi mais pour le football néerlandais», ajoutait le sélectionneur de 71 ans. Troisièmes en 2014, les Oranje sont invaincus depuis leur élimination de l'Euro 2020 par la République tchèque, le 26 juin 2021 (0-2). Pour l’heure, ils ont à 15 matches sans défaite pour 11 victoires et 4 nuls. Et restent 8èmes au dernier classement FIFA

L’Equateur, l’outsider redoutable

L'Équateur est à sa quatrième Coupe du monde après 2002 (1er tour), 2006 (8es de finale) et 2014 (1er tour). Au Qatar, La Tri espère faire mieux, c’est-à-dire sortir au moins du premier tour. L’Equateur est outsider redoutable du groupe. «Je vais emmener 4 attaquants à la Coupe du monde. Aucun n'est exclu. J'ai des arguments», confiait dans la presse locale, le sélectionneur Gustavo Alfaro avant son départ. «Nous voulons avoir la meilleure Coupe du monde pour notre équipe. Le rêve est là. Les garçons veulent aller le plus loin possible. Nous allons y aller calmement et patiemment», poursuit le technicien argentin. Seulement l’effectif est fortement rajeuni et compte plus 15 joueurs qui ont ou pas encore 25 ans.

Ces jeunots seront encadrés par les trentenaires comme Alexander Domínguez (35 ans), Robert Arboleda (31 ans), Ángel Mena (34 ans). Ou aussi la vedette Enner Valencia (33 ans) et l’emblématique gardien Heran Galindez (35 ans) qui apportent toute leur expérience à cette sélection qui est 44ème au classement FIFA. Même si son équipe est composée d’une vingtaine de joueurs professionnels évoluant hors du pays, l’Equateur marque peu de but. Sur ces trois derniers, l’équipe n’a pas réussi à faire trembler les filets faisant trois nuls blancs contre Iraq, Japon, Arabie saoudite.

Jim CEESAY (Envoyé spécial)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇧🇯Ce championnat va regrouper au total, trente-quatre (34) clubs dans la catégorie triplette chez les Seniors hommes. 

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-petanque-la-fbp-confirme-la-tenue-du-11e-championnat-national/

#sna #petanque #benin #championnat

🇹🇳 Jalel Kadri ne veut pas sous-estimer son adversaire du jour. Pour le reste, il se méfie de la capacité physique des australiens

🗣️"L’adversaire a des joueurs qui ont une grande force physique"

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-jalel-kadri-prudent-contre-laustralie/

#sna #jalelkadri #Tunisie #Australie #Qatar2022

🇹🇳 Après sa belle présentation face aux danois, c'est le moment pour les Aigles de Carthage d'aller chercher leur première victoire de la compétition

#sna #TunisievsAustralie #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram