fbpx
, ,

Mondial rugby 2023: les Springboks favoris mais prudents face à l'Angleterre

L'Afrique du Sud retrouve l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde rugby. Une équipe que les Springboks avaient étrillés en finale du dernier Mondial au Japon. Les Sud-africains partent donc favoris, mais le sélectionneur Jacques Nienaber joue la carte de la prudence.

Springboks
Les Springboks en pleine séance d'entrainement

L’Afrique du Sud a anéanti l’espoir de l’équipe de France pour s’assurer une place en demi-finale de la Coupe du monde de rugby. Sur le chemin des Springboks se dressent l’Angleterre. Une nation que les Sud-africains connaissent bien. L’Afrique du Sud a e effet décroché sa troisième étoile en 2019 en écrasant l’équipe anglaise (32-12). Les champions du monde en titre auront donc une ascendance psychologique sur les anglais. Mais attention ! L’Angleterre compte laver cet affront. Et le staff des Springboks en est bien conscient.

« La réalité est que nous affrontons l'Angleterre, une bonne équipe anglaise et nous ne regardons pas le passé. Je ne sais pas où nous étions classés en 2019  mais n'importe quelle équipe peut battre n'importe quelle équipe à ce stade de la compétition. Si nous perdons ce match, nous serons éliminés donc tout est concentré sur ce match », a déclaré le sélectionneur Jacques Nianaber.

Le technicien va d’ailleurs reconduire le même XV de départ contre la France. Et Huit des titulaires ont été alignés contre l'Angleterre lors de la finale de la Coupe du monde au Japon il y a quatre ans. Ce samedi 21 octobre, l'Afrique du Sud compte jouer à son meilleur niveau pour arriver à bout de cette équipe anglaise, affirme Nienaber. « Nous avons construit une équipe de qualité pour la Coupe du Monde de Rugby ces dernières années afin de pouvoir être dans cette position avant les matches à élimination directe. Comme nous, ils sont à un match d'une finale de Coupe du Monde et nous avons vu à travers l'histoire du tournoi que l'Angleterre élève son niveau de jeu pour ces matches. »

Le capitaine Siya Kolisi, lui, s'attend à affronter une équipe anglaise complètement différente de celle de 2019. « Ils se sont améliorés par rapport à avant le tournoi, et vous pouvez voir l'intention, l'agressivité et le rythme de travail et c'est complètement différent. C'est pourquoi ils sont la seule équipe invaincue de la compétition ». Rendez-vous ce samedi à 19h GMT.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram