fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane
, , ,

MVP Africain du weekend : Mohamed Salah, le réveil du Pharaon

Avec Choupo-Moting encore rayonnant avec le Bayern, Youcef Belaïli au top avec Ajaccio et Mohamed Salah tombeur de Tottenham, le choix du MVP Africain du weekend était cornélien. Mais Sport News Africa a opté pour Mohamed Salah, qui retrouve ses sensations de buteur…grâce à la Rédaction. Précisions.

Salah
Mohamed Salah a fait tomber Tottenham

On a connu le film «Le retour de la Momie», mais aujourd’hui à Liverpool, on assiste au «réveil du Pharaon». Mohamed Salah a inscrit un doublé pour donner la victoire aux Reds à Tottenham (2-1) lors du choc de la 15ème journée de Premier League. Un retour en grâce pour l’Egyptien de 30 ans…depuis le 12 octobre face aux Glasgow Rangers. Souvenez-vous, SNA avait souligné le début de saison fantomatique de Salah ce jour-là. Réponse : un triplé, le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions. Rien que ça.

Mohamed Salah est d’ailleurs le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 7 buts. Avec son doublé de ce dimanche, il totalise désormais 6 buts en Premier League. Même s’il est loin du leader Erling Haaland, le numéro 11 des Reds retrouve toutes ses sensations de buteur.

Le retour du « tueur » de géants

Depuis ce fameux 12 octobre et l'alerte de SNA, Mohamed Salah a inscrit neuf buts en neuf rencontres toutes compétitions confondues, dont 4 en championnat. Toutefois, ce qui frappe le plus, ce sont les adversaires que l’’international égyptien (83 sélections, 45 buts) a terrassés entre temps. Quatre jours après son triplé face aux Rangers, l’ancien de la Roma a infligé à Manchester City sa première (et seule) défaite de la saison (1-0).

Salah a ensuite scoré contre l’Ajax, ou encore face à Leeds. Cette semaine, en Ligue des champions, le joueur de 30 piges a trouvé le chemin des filets pour battre Naples et lui faire mordre la poussière pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues. Avant ainsi de faire mouche face à Tottenham ce dimanche.

Le Mondial pour recharger les batteries

En début de saison, Mohamed Salah inquiétait clairement les nombreux observateurs en Angleterre. Outre son inefficacité, c’est surtout physiquement qu’il interpellait. Incapable de dribbler ses adversaires, de prendre de vitesse les défenseurs, et de multiplier les courses comme avant, il traînait son marasme sur les pelouses. Résultat en chiffres : 5 buts seulement en 11 parties avant d’affronter les Glasgow Rangers.

Il faut dire que la saison écoulée, entre Liverpool et l’Egypte, Salah a beaucoup cavalé. L’Egyptien a disputé 51 rencontres avec le club de la Mersey, dont 45 titularisations (31 buts, 15 passes décisives). Liverpool est allé jusqu’en finale de la Ligue des champions, de la League Cup et de la FA Cup. Avec l’Egypte, il a aussi atteint la finale de la CAN et disputé les barrages du Mondial 2022 face au Sénégal. Alors qu’en Premier League, son équipe a lutté pour le titre jusqu’à la dernière journée. Cependant, pas qualifié pour le Mondial 2022, le Pharaon pourra se reposer avant de reprendre fin décembre. De ce fait, on devrait avoir un Mo Salah encore plus virevoltant que ces dernières semaines. Liverpool (8ème de Premier League) peut donc prétendre à mieux en deuxième partie de saison.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram