Pour l’avant dernier match des Sixers en saison régulière, Joel Embiid envoie un message aux votants pour le trophée MVP. Le pivot camerounais a explosé la défense des Pacers avec 41 points et 20 rebonds.
Une nouvelle masterclass de Joel Embiid dans une saison XXL. Le Camerounais a marqué les esprits au cours de cette avant dernière soirée avant les play-offs NBA. La preuve s’il en fallait encore une qu’il mériterait largement de succéder à Nikolas Jokic au trophée de MVP de la saison régulière. Comme la plupart des défenses de la Ligue, celle des Pacers, largement dominés (133-120), n’a pas pu contenir la puissance du Process. Le natif de Yaoundé a été omniprésent sur le parquet.
De loin le meilleur scoreur (41 pts) et meilleur rebondeur (20 rbds) de la partie, Embiid a aussi réussi 4 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Le plus impressionnant, c’est sa réussite au tir. Il a converti 14 de ses 17 tentatives. Presque parfait. «J’ai toujours dit que je veux dominer, chaque soir. Quand tu es dominant, beaucoup d’opportunités se présentent, que ce soit en attaque ou en défense. Parfois, les stats ne le montrent pas. Mais là, j’imagine que c’était plutôt bien» réagit-il à la fin de la rencontre.
Grâce à ce nouveau carton, Joel Embiid est pratiquement assuré de terminer meilleur scoreur de la Ligue devant Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo et Lebron James. Il serait ainsi le premier africain à réussir cette prouesse. Un atout pour être le 2e africain à être élu MVP de la NBA, après l’immense Hakeem Olajuwon en 1994.
41 PTS | 20 REB | 4 AST
we give you: the first and ONLY player in the NBA with a 40/20 game this season.
🎥 presented by @PALottery pic.twitter.com/BxwIFKlzVS
— x - Philadelphia 76ers (@sixers) April 9, 2022
Demba VARORE