Sans Fred VanVleet, Toronto n’a pas tremblé face aux Nuggets du MVP Nikola Jokic (127-115). Les Raptors ont pu compter sur leur guide Pascal Siakam auteur d’un nouveau match à plus de 30 points.
La lutte pour les play-offs sera serrée jusqu’au bout. A l’Est, les Raptors qui l’ont raté l’an passé s’accrochent dans le wagon qui mène au top 8. La franchise canadienne est actuellement septième. Battue 30 fois, elle compte 37 succès, soit trois de plus que les Nets (8e), quatre sur les Hornets (9e) et cinq sur les Hawks (10e).
Hier, sans leur meneur Fred VanVleet, les hommes de Nick Nurse ont décroché une précieuse deuxième victoire de suite loin du Canada. Après le leader Phoenix, ils ont en effet bouffé les Nuggets de Nikola Jokic (127-115). Et comme très souvent grâce à un Pascal Siakam au four et au moulin. L’ailier fort camerounais comptait déjà 12 points à la fin du premier quart-temps. Il termine meilleur marqueur de la partie avec 33 points. Il a aussi donné 7 paniers à ses coéquipiers, pris 5 rebonds et effectué 2 interceptions. A côté du Lion indomptable, le D-Tigers de Toronto Precious Achiuwa a également joué sa partition. Le pivot qui a démarré dans le 5 majeur a inscrit 15 points en 20 minutes.
Dans la conférence ouest, un autre Africain a brillé cette nuit. C’est Jonathan Kuminga. Le rookie de Golden State est désormais partie intégrante de la rotation de Steve Kerr. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il utilise bien le temps de jeu que lui offre son entraîneur. Face au champion NBA en titre Milwaukee, l’ailier congolais s’est fendu d’un nouveau double double (14 points, 11 rebonds). Golden State s’impose 122-109. Le Nigérian Alex Nwora n’a en revanche mis aucun point pour les Bucks en 11 minutes. Le Congolais Serge Ibaka signe lui 15 points.
Step back, splikak 💦 @pskills43 pic.twitter.com/KHdqR0ELEq
— Toronto Raptors (@Raptors) March 13, 2022
Demba VARORE