fbpx

NBA : les Sixers craquent en fin de match malgré un grand Joel Embiid, Giannis efface Kareem Abdul-Jabbar

Les Sixers ont failli cette nuit. Les coéquipiers de Joel Embiid ont perdu à Detroit. Du côté de Milwwaukee, Giannis Antetokounmpo a vécu une soirée historique.

Giannis Antetokounmpo.
Giannis Antetokounmpo dans l'histoire des Bucks

La saison régulière touche à sa fin en NBA. Et la course aux playoffs fait rage, surtout à l’Est. En déplacement à Detroit, les Sixers de Philadelphie pensaient vivre une soirée tranquille face au dernier de la Conférence Est. Mais les coéquipiers de Joel Embiid ont perdu 102-94.

Une défaite surprenante puisque les Sixers ont mené pendant 43 minutes sur 48 dans ce match. Avec notamment un Joel Embiid des grands soirs. Le pivot camerounais a mis 37 points, pris 15 rebonds et distribué 3 caviars en 37 minutes sur le parquet. Philadelphie a cependant craqué dans le money-time. Les Sixers ont aussi pêché à cause de leur roster. Leur banc n’a en effet inscrit que 8 points, contre 39 pour celui de Detroit.

Giannis dans les annales des Bucks

À Milwaukee, les soirées de NBA se suivent et se ressemblent. Giannis Antetokounmpo rayonne à chacune de ses sorties. Le Greek Freak a encore sorti une masterclass. Dans un remake de la finale de Conférence Est de la saison dernière, les Bucks ont gagné sur le parquet des Nets 120-119. Giannis a mis 44 points et pris 14 rebonds. Il a d’ailleurs arraché les prolongations avec un tir primé à 20 secondes de la fin, alors que son équipe était menée de trois points.

Cette soirée NBA restera par ailleurs dans un coin de la tête de Giannis puisqu’il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Bucks avec 14 216 points. Il devance ainsi Kareem Abdul-Jabbar (14 211).

Son entraîneur Mike Budenholzer a salué cette performance en sortie de match. « Kareem Abdul-Jabbar est un des joueurs les plus emblématiques de la NBA. Avec ce qu’il a fait à Milwaukee et après, c’est un des plus grands joueurs de l’histoire. Je suis au première loge pour voir Giannis depuis trois ou quatre ans, et chanceux de le voir devenir le meilleur marqueur de la franchise. C’est impressionnant ce qu’il a réalisé jusqu’à maintenant et il a encore beaucoup à faire ».

Oumar NDONGO

Top 8 à l’Est

1-Heat (49 victoires, 28 défaites)

2-Bucks (48 victoires, 28 défaites)

3-Celtics (47 victoires, 30 défaites)

4-Sixers (46 victoires, 30 défaites)

5-Bulls (45 victoires, 32 défaites)

6-Raptors44 victoires, 32 défaites)

7-Cavaliers (42 victoires, 35 défaites)

8-Nets (40 victoires, 37 défaites)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram