Rien ne va pour Ons Jabeur en ce début de saison. La Tunisienne a déjà essuyé quatre revers. Pire encore, elle n’a n'arrive pas à enchainer deux victoires dans un tournoi.
Ons Jabeur va-t-elle rebondir? La Tunisienne connaît un début de saison difficile. Elle n’arrive plus à enchaîner deux victoires dans un tournoi. Sèchement battue au deuxième tour de l’Open d’Australie par la pépite russe Mirra Andreeva en deux sets (6-0,6-2), la Tunisienne n’a depuis gagné qu’un seul match. C’était face à Emma Raducanu en 8e de finale du tournoi d’Abu Dhabi. La Tunisienne mal en point avait d’ailleurs fondu en larmes au bon milieu de la deuxième manche lors de sa défaite face à Beatriz Haddad Maia en deux sets (6-3, 6-4).
Elle avait confié par la suite qu'elle ressentait encore des douleurs qu’elle n'arrivait pas à soigner complètement. « On remonte loin avec mon genou ; certains tournoi c'est bien, certains tournois c'est mauvais. Je suis triste parce que je commençais à me sentir mieux. La priorité maintenant est de trouver une solution ». La Tunisienne avait notamment été opérée pour cette gêne la saison dernière. Elle s'alignera tout de même à Doha où elle s’arrête dès le premier tour. Un énième revers pour la Tunisienne qui fera l’impasse à Dubaï pour soigner son genou. Mais, elle manque son retour et se fait éliminer dès le premier tour à Indian Wells par une joueuse du top 150, Katie Volynets (n°130).
Un début de saison difficile pour Ons Jabeur. La Tunisienne de 28 ans ne semble pas se remettre de son revers extrêmement douloureux, en finale de Wimbledon. Puisque l'ancienne numéro 2 mondiale a perdu plus qu’une finale, elle a vu s’envoler son projet d’avoir un enfant. « Les gens pensent que j'ai cette pression parce que je veux le faire pour d'autres personnes, ce qui n'est pas vrai. Il s'agissait d'une affaire personnelle. Si je gagnais cette finale, cela m'aurait permis d'avoir un bébé tout de suite. Et ce rêve s'est évanoui. J'étais hantée par la peur. C'est la défaite la plus difficile de ma carrière parce qu'elle m'a détruite émotionnellement, pas seulement l'idée de gagner Wimbledon, mais aussi parce que l'idée d'avoir un bébé s'est évanouie avec le trophée de Wimbledon », avait confié Ons Jabeur dans le documentaire "This is me"
La n°6 mondiale est encore traumatisée par ses trois finales perdues en Grand Chelem. « Ça me fait tellement peur de revenir jouer une finale, mais je sais que je dois le faire...Je veux faire des choses plus grandes qu'un simple Grand Chelem, mais ce serait dommage, une pièce manquante si je n'y parviens pas. Je dois gagner un Grand Chelem, je n'ai pas le choix, c'est peut-être la mission de ma vie de le faire. » Ons Jabeur doit également faire face à ses démons : la peur, l’anxiété et le stress.