Après le nul d’Al Ahly chez les Soudanais d’Al Hilal, une autre surprise a traversé la deuxième journée de la Ligue des champions. L’équipe marocaine s’est inclinée sur le terrain du Petro Luanda.
Petro Luanda a battu (2-1) le Wydad Casablanca, ce samedi 19 février à Luanda, pour la deuxième journée de la Ligue des champions (groupe D). Les Angolais ont ouvert la marque (41e) grâce à Tiago Azulao. Jalal Daoudi (59e) a égalisé pour les visiteurs. Mais la joie de ces derniers sera de courte durée parce que Yano donnera la victoire au club angolais.
Avec ce succès, Petro Luanda (4 pts) prend la tête du groupe D. Lors de la première journée, les Angolais avaient fait match nul (2-2) face aux Egyptiens du Zamalek. Ils comptent un point de plus que le Wydad, qui chute ainsi après avoir sèchement battu (3-0) Sagrada Esperança, lors de la première journée. Les Marocains ratent ainsi une belle occasion de prendre le large par rapport à leurs concurrents dans leur poule.
Les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont loupé le même coche. En faisant match nul (0-0) contre les Soudanais de Merreikh, les leaders de leur poule (4 pts) manquent l’occasion de compter cinq points d’avance leur suivant dans le groupe A. Lors de la première journée, la formation sud-africaine avait dominé (1-0) Al Hilal du Soudan.
La deuxième journée de la Ligue des champions se poursuit avec les trois derniers matches du programme. L’Espérance de Tunis accueille le CR Belouizdad (19h GMT). En cas de succès, les Tunisiens (3 pts) consolideront leur position en tête du groupe C.
Auparavant, deux autres rencontres sont au menu à 16h (GMT). Segrada Esperança (Angola) et Jwaneng Galaxy football club (Botswanais) reçoivent respectivement, le Zamalek et l’Etoile du Sahel.
La Rédaction