fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

Pourquoi Paul Onuachu reste coincé en Belgique ?

Si les meilleurs joueurs des championnats moins huppés que les cinq majeurs d'Europe parviennent souvent à rejoindre l’échelon supérieur, ce n’est pas (encore) le cas pour Paul Onuachu. Attaquant confirmé du championnat belge, le Nigérian se voit encore lié à la Pro League sans attirer de grosses offres européennes.

Paul Onuachu Soulier d'Or
Paul Onuachu recevant son "Soulier d'Or" à la fin de la saison 2020-2021

C’est l’histoire d’un très grand attaquant de 2,01m qui brille en Belgique sans pour autant séduire l’Europe. Paul Onuachu enchaîne les belles saisons en Pro League, mais aucun club ne met sur la table la somme de 20 millions d'euros demandée par Genk. Pourtant il sort de deux saisons à 35 et 23 buts toutes compétitions confondues.

Les prétendants n’ont pas manqué, l’été dernier notamment, en Angleterre, en France ou encore en Espagne. Mais des offres concrètes n’ont pas été formulées tandis que son coéquipier et compatriote Cyriel Dessers a pu rejoindre l’Italie cet été.

Un profil qui ne fait peut-être pas rêver

Avec ses deux mètres, l’une des premières qualités de Paul Onuachu est vite trouvée. Intraitable sur les ballons aériens, l’avant-centre est un atout pour son équipe dans les duels et les coups de pied arrêtés. Il totalise 13 buts de la tête entre la saison 2020-21 et la saison 2021-22.

Grand renard de surface, la principale zone de manœuvre d’Onuachu reste le petit carré de vérité. Sa lucidité devant le but et l’intelligence de son positionnement lui permettent de planter des buts week-end après week-end. Des performances qui lui ont valu les distinctions majeures comme “Soulier d’Or” et “Footballeur Pro de l'Année” en Belgique.

Âgé de 28 ans, l’ancien buteur de Midtjylland n’a pas la qualité technique des 9 à la mode. Il n’est pas celui qui décroche pour faire des une-deux avec ses coéquipiers, mais il est performant dans son profil. Son nom revient dans les rumeurs de transfert, mais visiblement pas en tant que priorité des courtisans.

Mary SOUMARE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram