La Ligue des champions est de retour. Les huitièmes de finale aller débutent ce mardi 14 février avec notamment le choc PSG-Bayern. L'ex Parisien, Choupo-Moting a hâte d'en découdre avec ses anciens coéquipiers.
Ce 14 février où les couples fêtent l’amour, Eric Maxime Choupo-Moting retrouve son ex. Le Bayern Munich affronte en effet le PSG, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, à 20h00 GMT. Auteur d'un solide passage à Paris, l'attaquant bavarois garde de très beaux souvenirs de son ancien club. Longtemps décrié, Choupo-Moting avait réussi à regagner le cœur des supporters parisiens. Le Camerounais avait propulsé le club en demi- finale de la Ligue des champions 2019-2020 contre l’Atalanta (2-1). Sorti du banc en toute fin de match, l’ancien de Stoke City et de Schalke 04 avait d’abord délivré une superbe ouverture pour Neymar, passeur décisif pour l'égalisation de Marquinhos, avant de marquer le but de la gagne quelques secondes plus tard. Il avait perdu en finale contre son futur club, le Bayern. Il n'a d'ailleurs toujours pas digéré ce revers. « Aller en finale était très spécial. Malheureusement, nous avons perdu. Cela fait toujours mal. Mais, en fin de compte, on a joué face à une top team et je suis très fier d'avoir joué au PSG. Je connais les gars et je suis impatient de les revoir [...] Cela va être une grosse bagarre », a-t-il indiqué.
Doublure de Robert Lewandowski à son arrivée à Munich, le buteur de 33 ans finit par s’imposer. Après le départ du Polonais pour Barcelone, la pointe de l’attaque des Bavarois est confiée à Thomas Müller. Sauf que celui-ci se blesse. Nagelsmann se tourne donc vers Choupo-Moting. Et le technicien allemand ne sera pas déçu. Il intègre le onze de départ des Munichois, le 16 octobre face à Fribourg. Un évènement qu'il fête avec un caramel. Le Camerounais enchaîne les performances. Choupo-Moting plante neuf buts en seulement huit rencontres disputées toutes compétitions confondues, toutes en tant que titulaire, avant de s’envoler pour le Mondial. Au passage, il s’offre deux buts de prestige face au Barça et à l’Inter en C1 où le Bayern survole sa poule.
Sur le même sujet : Choupo-Moting décisif 17 fois en 20 matches
Depuis, Nagelsmann ne veut plus se séparer du Camerounais. « Je suis très content des performances de Choupo. J’ai le sentiment qu’il se sent à l’aise dans l’équipe. C’est l’un de nos meilleurs joueurs en ce moment », avait déclaré le technicien allemand à la veille du déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin. Depuis son départ du PSG, c’est la deuxième fois que le Camerounais défie le club français. Les premières retrouvailles ne s’étaient pas bien passées puisque le Bayern avait été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions. Le Lion Indomptable avait toutefois marqué deux buts lors de cette double confrontation. L’attaquant camerounais va de nouveau croiser la route de ses anciens coéquipiers ce mardi, en huitièmes de finale. Cette fois-ci, il s'attend à un tout autre scénario.