fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021 : une mesure radicale pour remplir les stades

Les jours de matches de la CAN 2021, il n’y aura ni école ni bureau à partir de 13 heures (GMT). Le gouvernement camerounais a pris cette décision pour garnir les gradins.

Les matches des Lions indomptables sont les seuls qui attirent du public.
Les matches des Lions indomptables sont les seuls qui attirent du public.

Pour l’instant, seul le Cameroun attire du public. Et encore : l’affluence a légèrement décliné entre le premier et le deuxième match de la CAN 2021 des Lions indomptables. Ce qui avait poussé Karl Toko-Ekambi à réclamer plus de monde dans les gradins. Les autorités camerounaises viennent de prendre une mesure qui devrait permettre au Lyonnais d'être entendu.

«(…) Le Premier ministre, chef du gouvernement, informe la communauté nationale que, pendant les jours de la tenue des rencontres de la CAN les activités scolaires et académiques se tiendront de 7 h 30 à 13 heures (6 h 30 à 12h GMT). Les activités professionnelles s'étaleront de 7 h 30 à 14 heures (6 h 30 à 13h GMT), détaille le communiqué gouvernemental. Cette mesure s'appliquera dans le secteur public à compter du lundi 17 janvier jusqu'au 4 février.»

Les rencontres de la CAN 2021 débutent à 13h, 16h ou 19h (GMT). Les journées de travail au Cameroun, elles, s’étirent de 6h à 14h et 16h (GMT). Le chevauchement de ces horaires empêcherait une bonne partie du public d’assister aux rencontres dont le coup d'envoi est fixé avant 19h GMT.

En prenant cette mesure forte, le pays organisateur boostera-t-il l’affluence des matches de la CAN 2021 ? Début de réponse lundi 17 janvier, jour d’effectivité de la décision. Deux matches sont au programme : Cap-Vert-Cameroun et Burkina Faso-Ethiopie (16h GMT).

La Rédaction

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram