L’ancien capitaine des Lions indomptables ne succèdera pas à Antonio Conceiçao. Il écarte cette possibilité en invoquant des raisons de santé.
Ce mercredi 23 février, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), doit parler. Il a prévu de se prononcer sur l’avenir de l’actuel sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao. Le technicien portugais sera-t-il maintenu ou viré ? Une chose paraît sure, Rigobert Song ne sera pas le patron du banc des Lions indomptables.
L’idée de voir l’ancien défenseur et capitaine de la sélection camerounaise en devenir l’entraîneur, a circulé dans le courant de la semaine dernière. En effet, selon Jeune Afrique, Samuel Eto’o aurait décidé de remercier Antonio Conceiçao. Et à sa place, à la tête de la Tanière, de mettre son ancien coéquipier.
D’abord présentée comme béton, l’information a été par la suite mise au conditionnel. Il faudra désormais ranger cette possibilité aux oubliettes. Car, l’intéressé a tranché. Du moins son médecin.
«L’intention du président de la Fédération camerounaise de football est bonne de me nommer sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Mais, poursuit Rigobert Song, dans des propos rapportés par ActuCameroun, selon mon médecin, il n’est pas encore temps que je fournisse assez d’efforts physiques en tant que coach sur un terrain de foot. Je suis encore convalescent.»
Victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre 2016, l’ancien capitaine des Lions indomptables était plongé dans le coma pendant quelques heures. Il sera par la suite transféré en France pour y être suivi.
Director of Yaounde Central Hospital says former #Cameroon captain #Rigobert Song is out of coma on national TV news.
— Nick Cavell BBC Africa (@BBC_NickCavell) October 3, 2016
Depuis cet épisode qui avait ému le monde du football, le retraité semble avoir recouvré sa santé. De là à reprendre fonction sur un banc de touche ? Rigobert Song, qui a entraîné la sélection A’ du Cameroun, ne serait pas près de replonger. Pour le moment.
Amy WANE