Fin des espérances pour Renaldo Bothma. Le troisième ligne namibien ne pourra pas disputer la Coupe du monde de rugby en France.
La Namibie a décroché sa qualification pour la Coupe du monde de rugby 2023. Les Namibiens ont décroché leur ticket grâce à leur succès à la Rugby Africa Cup. Renaldo Bothma a dû s’enthousiasmer sur cette victoire. Le joueur de 32 ans espérait en effet y participer, pour ce qui aurait dû être son chant du cygne.
Blessé au genou depuis plusieurs mois, Renaldo Bothma se soignait ainsi pour pouvoir répondre présent pour cet événement en France. Mais stupeur, le joueur n’y sera pas. Il ne pourra d’ailleurs plus participer à aucune compétition. Le joueur de 32 ans a annoncé sa retraite ce mercredi. Sa blessure au genou contractée en avril le pousse directement à renoncer à sa carrière.
« Je voulais vraiment aller jusqu'à cette Coupe du Monde mais les médecins m'ont conseillé d'arrêter le rugby à cause de la sérieuse blessure au genou que je me suis fait en avril, et qui a laissé mon pied gauche paralysé à cause de problèmes au niveau des nerfs. J'ai également encore besoin de me faire opérer du genou », a expliqué Renaldo Bothma sur ses réseaux sociaux.
My time has come! Thanks to everyone who has been part of the journey. pic.twitter.com/bOGVp3rRQe
— Renaldo Bothma (@renaldobothma) July 27, 2022
Renaldo Bothma a connu 17 sélections avec la Namibie. Il en a même été le capitaine. En club, il a passé beaucoup de temps en Afrique du Sud. Le troisième ligne y a joué pour les Golden Lions, les Leopards, les Pumas ou encore les Blue Bulls. Le joueur de 32 ans a aussi joué au Japon (Toyota Verblitz) et en Angleterre (Harlequins). Dernièrement, il était pensionnaire du Tel-Aviv Heat, en Israël.