Blessé au péroné en novembre, l'attaquant sénégalais manquera la reprise de la Bundesliga, le 20 janvier. Il devrait en revanche être disponible pour le huitième de finale aller contre le PSG, le 14 février au Parc des Princes. Il poursuit sa rééducation.
Que devient Sadio Mané ? Deux semaines après la Coupe du monde, le Bayern Munich reprend l'entraînement ce mardi 3 janvier. Au menu : tests médicaux pour le premier jour et, ce mercredi 4, retour sur les pelouses de la Säbenerstrasse (le centre d'entraînement bavarois), stage de six jours à Doha (Qatar) et match amical contre le Red Bull Salzbourg (13 janvier à Munich).
Une semaine après, le champion d'Allemagne se déplacera à Leipzig pour la reprise de la Bundesliga. Et le 14 février au Parc des Princes, le Bayern Munich jouera son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG. Si Sadio Mané ne reprendra pas les entraînements avant début février, L'Équipe croit savoir que l'attaquant sénégalais a de réelles chances d'être du déplacement à Paris dans un peu plus d'un mois.
Le quotidien sportif français révèle que le double Ballon d'or africain, blessé au péroné droit, poursuit sa rééducation. Il a été opéré avec succès le 17 novembre dernier à Innsbruck en Autriche.
ℹ Sadio #Mané ist am Donnerstagabend in Innsbruck von Prof. Christian Fink und Dr. Andy Williams aus London erfolgreich operiert worden. Er steht damit der Nationalmannschaft Senegals für die WM nicht mehr zur Verfügung.
Gute und schnelle Genesung Sadio, wir denken an dich! ♥️
— FC Bayern München (@FCBayern) November 17, 2022
Cette blessure lui avait coûté une participation à la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal. Son absence a été durement ressenti par les champions d'Afrique, qui sont tombés en huitième de finale devant une foudroyante équipe d'Angleterre.
Transféré de Liverpool au Bayern Munich l'été dernier, Sadio Mané a inscrit onze buts et délivré quatre passes décisives en 23 matches. Le Lion de la Téranga s'était blessé le 8 novembre, dès la 15e minute de la victoire (6-1) face au Werder Brême. Il a essayé de tenir sa place avant de sortir à la 20e minute.
La Rédaction - Sport News Africa