[retour-orange-sport]
, ,

Ligue Europa : Said Benrahma, objectif éliminer Lyon et Ekambi, le bourreau de l’Algérie

Un peu dans le dur après un début de saison en fanfare, Said Benrahma affronte ce jeudi 7 avril l’Olympique Lyonnais en quart de finale aller de la Ligue Europa. Une occasion pour le Fennec de se relancer mais surtout de mettre sur la touche Karl Toko Ekambi, bourreau de l’Algérie sur la route de Qatar 2022.

Said Benrahma West Ham
Said Benrahma

A quoi pensera Said Benrahma lorsque ses yeux croiseront Karl Toko Ekambi dans le tunnel du stade olympique de Londres où West Ham accueille Lyon en quart de finale aller de la Ligue Europa ? Il y a 10 jours dans son pays à Blida, le milieu offensif des Hammers a regardé du banc des Fennecs, le Camerounais mettre toute l’Algérie à terre.

Said Benrahma, un Fennec revanchard ?

Le Lyonnais a infligé aux Verts (Pas ceux du Chaudron) une de leurs plus grandes désillusions en football. Sans doute qu’aujourd’hui les 43 millions d’Algériens aimeraient bien que le Londonien leur dompte le Lyonnais. Il y a quelques mois, Said Benrahma aurait certainement pris le pari de réussir cette mission et garantir à l’Algérie ainsi qu’aux fans de West Ham le succès contre l’OL. Car après une première saison d’acclimatation chez les Hammers, l’ancien chouchou de Brentford a démarré son deuxième exercice en fanfare. Sacré créateur et fin finisseur, il a grandement contribué, avec ses passes décisives et ses buts, aux bons débuts de saison des hommes de David Moyes en Premier League et en Ligue Europa.

Dans le creux de la vague

Depuis le début de l’hiver cependant, Said Benrahma est dans le dur. L’Algérien a certes marqué son premier but de l’année dans la défaite contre Tottenham le 20 mars dernier, mais il n’est plus si indispensable que ça dans le dispositif des Londoniens. Avec 9 buts et 6 passes décisives en 39 matchs avec West Ham, cette saison, les fans attendent un peu plus de celui qui a été acheté à 25 millions d’euros pour retrouver les grandes épopées européennes du club, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1966 et finaliste en 1976. Ce n'est toutefois pas gagné d'avance. Lyon est en effet irrésistible en Ligue Europa. Et Karl Toko Ekambi en est pour beaucoup. Le Lion indomptable compte 6 buts et 2 passes décisives en 8 matchs dans la compétition, cette saison.

Ligue Europa : Programme quarts de finale aller

Jeudi 7 avril 2022

RB Leipzig 16h45 Atlanta

Francfort 19h00 FC Barcelone

West Ham 19h00 Lyon

Sporting Braga 19h00 Rangers

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram