Relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, Saint-Etienne continue de sombrer. La lumière pourrait venir toutefois de son attaquant ivoirien Jean Philippe Krasso unique lueur de ce début de saison pâle des Verts.
A Saint-Etienne difficile de trouver actuellement du positif. Les Verts ont du mal à sortir du tunnel dans lequel ils sont depuis plus d’un an. Relégué après une saison de Ligue 1 cauchemardesque, l’ASSE est actuellement bon dernier de la Ligue 2. Les Stéphanois n’ont gagné aucun match après trois journées. Battu par Dijon lors de la première journée (1-2), ils ont concédé deux matchs nuls par la suite. Cependant au classement, ils sont à moins 1 (-1) puisque la Ligue leur avait infligé une sanction de "moins trois points" à la suite des incidents qui ont émaillé leur dernier match de championnat la saison écoulée. Au milieu de cette grisaille, la seule lueur se nomme Jean Philippe Krasso.
🌪️ 1,2,3,4,5 [...] 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 🥶
Le slalom magnifique de @jpkrasso ! 🤯#QRMASSE | @ASSEofficiel pic.twitter.com/thXfTMvFFy
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 16, 2022
L’attaquant ivoirien, revenu d’un prêt à Ajaccio cet été, porte actuellement l’attaque des Verts. S’il est resté muet lors de la défaite à Dijon en ouverture du championnat de Ligue 2, Jean Philippe Krasso s’est ensuite montré décisif à chaque sortie. Il a marqué lors de la réception de Nîmes (1-1) et en déplacement à Quevilly (2-2). En plus de ses deux buts, le joueur de 25 ans est un vrai bon créateur (8 dribbles réussis). D’ailleurs, le week-end son but est considéré comme l’un des plus beaux de la 3e journée. Il a poussé le ballon au fond des filets après avoir passé en revue toute la défense adverse.
Baladé en prêt dans les divisions inférieures ces dernières saisons, Jean Philippe Krasso semble ainsi aguerri à 25 ans. L’ASSE peut désormais compter sur l’Ivoirien pour reverdir.