Liverpool est qualifié en quarts de finale de Ligue des champions. Les Reds se sont inclinés (0-1) ce mardi 8 mars à Anfield, mais s’en sortent grâce à leur victoire (2-0) en huitième de finale aller. L’attaquant égyptien admet que son équipe s’est «peut-être» trouvée trop belle.
Mohamed Salah retient la qualification de Liverpool en quarts de finale de Ligue des champions. L’attaquant égyptien des Reds ne focalise pas sur la défaite (0-1) contre l’Inter Milan, ce mardi 8 mars à Anfield, en huitième de finale retour. Cependant, il soupçonne un relâchement de leur part qui serait lié à leur série de douze victoires d’affilée, toutes compétitions confondues. «Peut-être que ça a fait qu’on avait inconsciemment trop confiance, a-t-il avancé au micro de BT Sport, repris par RMC Sport. Mais c’était un bon match pour apprendre et passer à autre chose. Le bon côté, c’est que ça n’arrive pas en championnat.»
Liverpool s’est incliné alors qu’il était à onze contre dix suite à l’exclusion de l'Intériste Alexis Sanchez (63e). Mohamed Salah, lui, s’est étonnamment montré maladroit. Il a certes eu le mérite de se procurer de nombreuses occasions, mais il n'en a converti aucune. «J'ai touché le poteau deux fois, mais ça va, peut-être qu'au prochain match je mettrai un triplé, a-t-il souri. Mais du moment que l'équipe gagne ou se qualifie, c'est le plus important.»
"I hit the post twice but it's ok. Maybe next game I can score three." 😅
A rare game without a goal for Mo Salah but he's more than happy to sacrifice the goals for Champions League progression...
🎙 @ReshminTV | #UCL pic.twitter.com/Z8S1Cnujqm
— Football on BT Sport (@btsportfootball) March 8, 2022
Le capitaine des Pharaons n’a pas manqué de reconnaître la qualité de l’Inter Milan. «C'est une équipe difficile à jouer. Même à l'aller ils avaient été très bons, a-t-il rappelé. Sur ce match, on a eu un peu de mal au début mais on a mieux tenu le ballon en seconde période. Une fois qu'il y a eu le carton rouge... L'important, c'était de se qualifier, espérons que le prochain match se passera mieux.»
Auteur de huit buts, Mohamed Salah est toujours troisième du classement des buteurs de la Ligue des champions. Il se situe à quatre longueurs de Lewandowski (12 buts) qui, grâce à son triplé lors de la victoire (7-1) du Bayern Munich contre Salzbourg, a chipé la première place à Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien de l’Ajax Amsterdam passe de la première à la deuxième place avec ses onze réalisations. Il peut reprendre la tête du classement la semaine prochaine, contre Benfica, à l'issue des derniers huitièmes de finale retour.
La Rédaction