fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC

CAN 2021 : cinq sélectionneurs à suivre

A 24 heures de l’ouverture de la CAN 2021, Sport News Africa se penche sur les sélectionneurs à suivre. Nous en avons retenus cinq.

Djamel Belmadi porté en triomphe par ses joueurs.
Djamel Belmadi porté en triomphe par ses joueurs.

Djamel Belmadi (Algérie)

Il est le technicien qui a donné à l’Algérie son deuxième titre de championne d’Afrique 29 ans après le premier. C’était en juillet 2019 en Egypte, moins d’un an après sa nomination à la tête des Fennecs. Djamel Belmadi est aussi le sélectionneur à la très longue série d’invincibilité. Avec lui la sélection algérienne a signé 34 matches de suite sans défaite. Se situant à trois longueurs du record de l’Italie et à deux des suivants de la Squadra Azzura, l’Espagne et le Brésil, 36 rencontres sans revers chacun. L’Algérie de Belmadi ce sont des talents, mais aussi un état d’esprit fait de rigueur, de discipline et de solidarité. Au Cameroun, le sélectionneur des champions d’Afrique doit confirmer.

Antonio Conceição (Cameroun)

Lorsqu’il a été nommé en septembre 2019, le technicien portugais avait pour mission de conduire le Cameroun au moins en finale de la CAN 2021 et qualifier l’équipe au Mondial 2022. Pour le second objectif, Antonio Conceição est près du but : les Lions indomptables joueront les barrages. Mais pour avoir la certitude de finir le travail en mars prochain, il devrait atteindre le premier. A domicile, le Cameroun souffrirait difficilement un ratage.

Aliou Cissé (Sénégal)

Au plan des statistiques, le sélectionneur du Sénégal est irrésistible. Depuis plus de trois ans, son équipe est la première nation africaine au classement FIFA. Elle n’a raté aucune CAN (2017, 2019 et 2021), a joué la finale de la dernière édition et compte une Coupe du monde (2018). De plus, les Lions de la Teranga sont qualifiés pour les barrages de Qatar 2022. Mais pour quelqu’un qui a passé six ans sur le banc des Lions (un record), ces performances ne suffisent pas. Aux yeux des supporters et autorités sénégalais, Aliou Cissé doit remporter la CAN ou laisser la place.

Vahid Halilhodzic (Maroc)

C’est connu, le technicien franco-bosnien ne badine pas avec la discipline. Mais pousser le bouchon jusqu’à s’aliéner des éléments majeurs de la sélection marocaine, il fallait oser. Vahid Halilhodzic l’a fait. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a écarté Hakim Ziyech et Younes Belhanda pour écarts disciplinaires. Malgré quelques grincements de dents du côté de certains supporters marocains, «Vahid» est resté inflexible. Les résultats ont suivi. Le Maroc a validé son ticket pour les barrages du Mondial 2022 en réalisant un sans-faute lors de la phase de groupes des qualifications. Il figure parmi les favoris de la CAN 2021. Un statut que son sélectionneur doit assumer.

Mohamed Magassouba (Mali) 

Il a pris les rênes du Mali en octobre 2019 après deux ans comme sélectionneur adjoint. Comme Djamel Belmadi de l’Algérie, il a réussi en un laps de temps très court à bâtir une équipe conquérante, mais aussi solide défensivement. C’est d’ailleurs la marque de Magassouba. La preuve : les Aigles ont obtenu leur ticket pour les barrages du Mondial 2022 en signant cinq victoires et un nul en six matches. Et, surtout, sans encaisser le moindre but. En 23 sorties officielles, le Mali de Magassouba n’a perdu que deux fois. L'équipe malienne possède les atouts pour briller dans cette CAN 2021.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’argentin Facundo Raúl Tello, qui avait arbitré la rencontre entre le Portugal et la Corée du Sud (victoire 2-1 des coréens), sera au sifflet demain pour le 1/4 de finale entre le Maroc et le Portugal.

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-portugal-des-argentins-au-sifflet/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram