fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC

Amicaux : trop facile pour le Sénégal, retour gagnant de Seko Fofana avec la Côte d'Ivoire...

Sur les sept matches amicaux au programme des sélections africaines, ce samedi 24 septembre, on connaît six résultats : le Sénégal a surclassé (2-0) une trop faible Bolivie. Seko Fofana a signé son retour en Côte d'Ivoire en marquant l'un des deux buts de la victoire (2-1) contre le Togo. L'Afrique du Sud a été sans pitié (4-0) contre la Sierra Leone. Madagascar-Congo (Brazza) s'est soldé par une pluie de buts (3-3). A noter également les victoires sur le même score (1-0) de la Mauritanie et de la Tanzanie, respectivement, contre le Bénin et l'Ouganda.

Sénégal-Bolivie : 2-0. Boulaye Dia (9) après avoir ouvert le score.
Sénégal-Bolivie : 2-0. Boulaye Dia (9) après avoir ouvert le score.

Bolivie-Sénégal : 0-2

A priori, il s'agit d'un bon résultat pour les champions d'Afrique. Le score final est bon pour le mental à moins de deux mois du Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre). Certains Lions qui ne jouent pas ou qui jouent peu depuis le début de la saison, ont pu gagner en temps de jeu. Sadio Mané a retrouvé le chemin des buts (44e). Boulaye Dia, qui a ouvert le score (3e), est resté sur sa belle lancée italienne. Krépin Diatta a marqué son retour par quelques fulgurances qui annonce un futur radieux. Un nouvel homme du milieu a émergé : Pathé Ciss. Il y a dans ce Bolivie-Sénégal de réels motifs de satisfaction. Mais au regard de la faiblesse de l'opposition et de aspérités dans le jeu, souvent brouillon, des Lions et les quelques légèretés défensives relevées, il y a lieu de relativiser ce succès des hommes d'Aliou Cissé pour l'un de leurs deux matches amicaux avant la Coupe du monde. Un succès à confirmer donc mardi 27 septembre en Autriche, contre l'Iran.

Mauritanie-Bénin : 1-0

Les Mourabitounes ont fait le travail en première mi-temps. Aboubakar Kamara a inscrit le seul but de la partie avant la demi-heure de jeu (27e). Les Ecureuils ne réussiront jamais à revenir. mardi 27 septembre, la Mauritanie affrontera le Congo (Brazza) tandis que le Bénin ira à l'assaut de Madagascar.

Côte d’Ivoire-Togo : 2-1

Ce match s'est joué en deuxième mi-temps. Durant la première, malgré une partie animée et des initiatives de part et d'autre, personne ne trouve la faille. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour que Seko Fofana ouvre le score. Signant ainsi de fort belle manière son retour en sélection après trois ans d'absence. La Côte d'Ivoire doublera la mise en grâce à un pénalty de Franck Kessié (68e). Le Togo, grâce à Karim Dermane (85e), réduira la marque à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Mardi 27 septembre, les Eléphants croiseront le Syli de Guinée tandis que les Eperviers croiseront le fer avec la Guinée équatoriale.

Tanzanie-Ouganda : 1-0

Comme entre la Mauritanie et le Bénin, tout s'est joué avant la demi-heure de jeu. Un but, c'est tout. Il est signé Simon Msuva (29e). La Tanzanie surclasse ainsi l'Ouganda en attendant d'affronter la Libye, mardi 27 septembre.

Madagascar-Congo Brazzaville : 3-3

C'était une pluie de buts. Cette rencontre a été la plus prolifique de la journée des sélections africaines. Paulin Voavy (28e), Ibrahim Samuel Amada (60e) et Marco Ilaimharitra (pen) (85e) ont marqué pour les Barea. Guy Mbenza (17e), Fred Jose Dembi (24e) et Vieljeux Mboungou (69e) ont répondu pour les Diables rouges. Mardi 27 septembre, les Malgaches et les Congolais affronteront les Béninois et les Mauritaniens.

Afrique du Sud-Sierra Leone : 4-0

Themba Zwane, deux fois (33e, 64e), Mihlali Mayambela (49e) et Aubrey Modiba (72e) ont permis aux Bafana Bafana d'écraser les Leone Stars. Les Sierra-Léonais n'ont pas fait le poids devant la furie des hommes d'Hugo Broos. Ils teneront de se relever mardi 27 septembre contre la RD Congo. Les Sud-Africains, eux, recevront les Zèbres botswanais.

La Rédaction - Sport News Africa

LES RESULTATS DU JOUR

Bolivie-Sénégal : 0-2

Mauritanie-Bénin : 1-0

Tanzanie-Ouganda : 1-0

Madagascar-Congo Brazzaville : 3-3

Côte d’Ivoire-Togo : 2-1

Afrique du Sud-Sierra Leone : 4-0

Guinée-Bissau-Martinique (Non encore parvenu)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram