En clôture de la 11ème journée de Ligue 2, Sochaux (4e) accueille Saint-Etienne (18e) ce lundi 10 octobre. Les deux équipes disposent des meilleures attaques du championnat et elles sont portées par deux africains : Ibrahim Sissokho et Jean Philippe Krasso.
Ce duel entre Sochaux et Saint-Etienne, deux équipes dont l’ambition est de revenir en Ligue 1 sera marqué par la lutte à distance entre les deux joueurs les plus décisifs du championnat depuis le début de la saison. D’un côté, il y a l’attaquant malien Ibrahim Sissoko et de l’autre l’Ivoirien Jean Philippe Krasso.
SIssoko contribue grandement au bon parcours de son équipe jusque-là grâce à sesquatre buts et deux passes décisives. D’ailleurs en son absence la semaine dernière à cause d’une suspension d’un match pour cumul de trois cartons jaunes en moins de 10 journées, les Sochaliens ont perdu à Valenciennes (1-2), mettant ainsi fin à leur série de six succès de suite qui les avait propulsés en tête de la Ligue 2. Le Malien est le grand coup de l’été de Sochaux. Les Doubistes l’ont en effet attiré sans débourser un centime puisqu’il arrive gratuitement, après trois saisons à Niort (25 buts en 49 matchs).
Krasso, pour sa part, essaie tant bien que mal de reverdir Saint-Etienne. En 10 matchs, l’attaquant ivoirien s’est montré décisif 10 fois. Il a en effet marqué 7 buts dont un quadruplé contre Bastia et délivré trois passes décisives. A 25 ans, il réalise déjà sa meilleure saison en professionnel. Il n’avait jamais dépassé la barre des cinq buts en championnat. Ce soir, il a une nouvelle fois l'opportunité de permettre à Sainté de remonter au classement et de sortir du rouge.