Comme dans les films d’action américains, le joueur du Milan AC a été plaqué contre le véhicule et soumis à une fouille minutieuse et musclée. Pendant ce temps, les occupants de sa voiture étaient tenus en respect par des agents qui avaient pointé leurs armes vers eux. La scène a ému la toile.
L’affaire aurait pu dégénérer. Le moindre mot ou le moindre mouvement suspect du mis en cause présumé auraient pu provoquer l’irréparable. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux ce lundi 18 juillet, on voit Tiémoué Bagayoko entre les mains de policiers italiens. Le joueur du Milan AC a été arrêté alors qu'il était à bord de sa voiture, manifestement avec d’autres passagers.
L’un des agents lui a demandé du sortir du véhicule et de mettre ses mains en évidence. Le joueur, qui s’est exécuté, a été plaqué contre l’une des voitures de police et soumis à une fouille minutieuse et musclée.
Tiémoué Bagayoko est resté calme. Pendant ce temps, les occupants de la voiture du Milanais, subissaient un calvaire. Ils étaient tenus en respect par des agents qui avaient pointé vers eux leurs armes.
🚨 Tiémoué Bakayoko arrêté par erreur en Italie, la scène filmée fait beaucoup réagir.https://t.co/1tzfZoOO0P
— RMC Sport (@RMCsport) July 18, 2022
La scène dura quelques minutes. Elles ont certainement paru une éternité pour l’international français. Subitement, un des policiers se rapproche de son collègue qui opérait la fouille. Il semble lui communiquer l’identité de la personne qu’il avait arrêtée. L’agent, l’air contrit, se relève, tapote le milieu de terrain milanais dans le dos avant de le relâcher.
La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux ce lundi. Elle suscite un torrent de réactions d'indignation. Selon la Gazzetta dello Sport, reprise par RMC Sports, elle date du 3 juillet.
La même source rapporte que les policiers étaient aux trousses d’individus qui seraient mêlés à une fusillade entre ressortissants sénégalais, liée au trafic de drogue.
La Rédaction – Sport News Africa