fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Tour du Bénin : l'Allemand Peschges succède à Paul Daumont

L'édition 2022 du Tour du Bénin a livré un nouveau vainqueur. Après le Burkinabé Paul Daumont en 2021, c'est l'Allemand Marcel Peschges qui remporte la 17ème édition de l'épreuve. Ce dimanche, se tiendra le Grand Prix de Cotonou.

Marcel Peschges, vainqueur de l'édition 2022 du Tour du Bénin.

Le successeur de Paul Daumont est connu. Ce samedi à l'issue de la 5ème étape, Marcel Peschges a remporté la 17ème édition du Tour du Bénin. Il succède ainsi au Burkinabé au palmarès à l'issue d'une boucle maîtrisée depuis qu'il s'est emparé du maillot jaune de leader. C'était lors de la 3ème étape, longue de 127km entre Savalou et Bohicon. Il avait su fausser compagnie au reste du peloton pour filer seul et franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. L'occasion pour lui de faire coup double en s'emparant de la première place au classement général, qu'il ne quittera plus.

Marcel Peschges a su déjouer tous les pronostics. Et lors des deux jours de courses suivants, l'Allemand a su gérer son avance au classement général par rapport à ses principaux concurrents. De quoi lui permettre d'inscrire son nom au palmarès des vainqueurs du Tour du Bénin. C'est donc en grand vainqueur qu'il est monté sur le podium pour célébrer son succès, en attendant l'épilogue de ce Tour, qui sera bouclé ce dimanche par le traditionnel Grand Prix de Cotonou.

Au niveau africain, cette 5ème étape est encore revenue à un coureur du continent. Après le Sud-Africain Jonathan Bouwer la veille, Bachirou Nikiema s'est offert un succès. A l'issue des 138,4km de course entre Séhoué et Porto-Novo, c'est le Burkinabé Bachirou Nikiema qui a pris le dessus au sprint sur un petit groupe. L'occasion pour lui de répondre aux détracteurs qui jugeaient les coureurs Burkinabés peu en vue sur cette édition du Tour du Bénin.

« Ça dépasse notre niveau, mais on a essayé de gérer les étapes pour chercher le maillot du vainqueur. On a essayé, mais on ne peut plus, puisqu’on a eu trop de minutes de retard. On n’écoute pas les gens. Il faut avoir le cœur sur le vélo pour pouvoir s’imposer. Le niveau est très relevé, beaucoup ont abandonné, mais nous on a essayé », expliquait-il sur la ligne d'arrivée. Le Belge Seppe Vangheluwe et le Marocain Mounir Makhcoun complètent le podium de cette 5ème étape. Rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2023, en attendant de connaître le nom du vainqueur du Grand Prix de Cotonou ce dimanche.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram