fbpx
, ,

Tournoi de Berlin : Ons Jabeur de retour et plus que jamais confiante

Après sa désillusion à Roland-Garros, Ons Jabeur est de retour. La Tunisienne va débuter sa saison sur gazon au Tournoi de Berlin. Elle défie ce mardi la Tchèque Karolina Muchova à 14h15 GMT. Malgré sa défaite au premier tour au Grand Chelem français, la n°4 mondiale est plus que jamais confiante.

Ons Jabeur
Ons Jabeur défie la Tchèque Karolina Muchova à 14h15 GMT

Ons Jabeur était sous les projecteurs avant Roland-Garros. La Tunisienne était même l’une des favorites du Grand Chelem français après son sacre sur la terre battue de Madrid. Jamais elle n’avait tant attiré l’attention. Mais la joueuse de 27 ans va faire un passage éclair sur la terre battue de Paris. Elle sera balayée dès le premier tour par la Polonaise Magda Linette en trois sets. La déception est immense. Jabeur quitte Paris avec beaucoup de remords. Deux semaines après cette déroute, et quelques vacances passées à Dubaï, Ons Jabeur va effectuer son retour.

Elle est en effet en lice pour le wta 500 de Berlin, son premier tournoi sur gazon. Une surface qu’elle aime bien. « J'ai l'impression d'avoir une excellente relation avec l'herbe », a déclaré Jabeur. « Dès que je trouve mon timing, comment m'adapter à mes coups, ça devient beaucoup mieux et j'ai l'impression que je vais profiter beaucoup plus de mon temps sur l'herbe. J'aime voir l'herbe comme un jeu amusant parce que c'est très différent des autres surfaces. Quand je le vois de cette façon, je joue beaucoup mieux», confie la joueuse de 27 ans à wta Inside. Elle a d'ailleurs remporté son premier titre sur Gazon. C'était à Birmingham le 6 juin 2021.

«Wimbledon est l'un de mes principaux objectifs»

Pour son premier match à Berlin, Ons Jabeur défie la Tchèque Karolina Muchova (80e) ce mardi 14 juin à 14h15 GMT. La Tunisienne est la grande favorite de ce tournoi. Elle est tête de série n°1 en raison des retraits d'Iga Swiatek (n°1), Anett Kontaveit (n°2) et Paula Badosa (n°3). La n°4 mondiale joue toutefois la carte de la prudence. « Ça fait du bien d'être de retour sur une surface que j'aime tant. J'essaie de relâcher un peu la pression. Être tête de série n°.1 ici n'a pas beaucoup aidé. Je ne m'attendais pas à ça, pour être honnête avec vous », soutient la finaliste du tournoi de Rome.

Un sacre lui permettrait de retrouver la confiance avant Wimbledon (27 juin-10 juillet). Quart de finaliste en 2021, Ons Jabeur veut faire mieux au plus prestigieux tournoi de tennis. «Wimbledon est l'un de mes principaux objectifs que je me suis mis en tête depuis le début de l'année», confie la Tunisienne.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram