fbpx
, ,

TP Mazembe : Les supporters en veulent à Franck Dumas

Plusieurs supporters du Tout Puissant Mazembe ne portent plus dans leur cœur l'entraîneur de l'équipe, Franck Dumas. Ils lui reprochent ses propos tenus contre les doyens du club, la légende Trésor Mputu et Rainford Kalaba. Le technicien français avait notamment dit que Trésor Mputu n'avait plus le niveau pour jouer les matches de la Coupe de la Confédération.

Franck Dumas et ses joueurs à l'entraînement
Franck Dumas et ses joueurs à l'entraînement

Ce n'est plus le grand amour entre les supporters du Tout Puissant Mazembe et leur entraîneur, Franck Dumas. Une grande partie des Badiangwenas ne portent plus le technicien français dans leur cœur suite à ses propos jugés déplacés, tenus à l'endroit des deux doyens de l'équipe à savoir Trésor Mputu et Rainford Kalaba. C'était lors de la conférence de presse d'avant-match contre Pyramids à Lubumbashi, en marge du quart de finale retour de la Coupe de la Confédération. Franck Dumas avait déclaré que Trésor Mputu « n'avait plus le niveau physique pour jouer les matches de la Coupe de la Confédération ». Concernant le joueur zambien Rainford Kalaba, il avait demandé aux journalistes « de lui donner l'adresse du stade pour qu'il vienne à nouveau s’entraîner, si jamais ils le voyaient ».

Des propos qui ne sont pas passés chez plusieurs supporters dont certains ont même manifesté leur mécontentement en jetant des projectiles vers le banc des Corbeaux à la fin du match contre Pyramids. Ce, malgré la victoire (2-0) et la qualification en demi-finale de leur club. Certains ont même failli faire irruption à la salle de conférence de presse après le match mais ils ont été arrêtés par les stadiers et autres agents de sécurité.

La direction du club tape du poing sur la table

Quelques jours après ces incidents qui ont émaillé la fin du match retour des quarts de finale contre Pyramids, la direction du club noir et blanc de Lubumbashi a haussé le ton et a promis l'ouverture d'une enquête pour identifier tous ces supporters qu'elle a qualifié « d’infiltrés ». « Le club ne tolèrera plus les dérapages car ils mettent en danger l’intégrité physique d’autres supporters. Notre stade, une fierté pour nous les Badiangwenas, reste un lieu où règne la sportivité, et notre Temple doit rester un théâtre où les supporters célèbrent le football dans le respect le plus strict », avait prévenu la direction de l'équipe dans un communiqué.

Kalaba très déçu

Accusé de sécher les entraînements par Dumas, Rainford Kalaba, qui est d’habitude moins bavard, est sorti du silence et a exprimé sa déception. « Je suis désolé et je regrette les propos du coach Franck Dumas sur ma personne. Je m’entraîne normalement et je n’aime pas trop parler même si je ne joue pas. Sûrement, il parlait d’un autre Kalaba mais pas moi. Je suis choqué et étonné, je ne reconnais rien dans les propos du coach », a indiqué le « maestro » dans une interview accordée à Kyondo TV. De son côté, Trésor Mputu a dit espérer être de la partie lors des demi-finales contre le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane. Le match aller aura lieu le 8 mai à Lubumbashi et le match retour le 15 mai à Berkane. La suite des événements au sein du Tout puissant Mazembe promet d’être mouvementée avec la gestion de la fin de carrière de ces deux joueurs qui ont beaucoup donné au club.

Masiala JONATHAN

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram