Cette nuit, Leon Edwards et Kamaru Usman vont en découdre pour la troisième fois. Un combat sous le signe de la revanche pour le Nigérian qui veut reprendre son ttire de champion du monde des poids welters et se venger de sa défaite lors de son dernier duel face à l'Anglais.
Kamaru Usman vs Leon Edwards, acte 3. Les deux combattants vont se retrouver dans la nuit de ce samedi 18 au dimanche 19 mars sur la scène de l’Arena 2 de Londres, théâtre de l’opposition. Enjeu, une clarification entre les deux protagonistes. Usman avait remporté la première manche alors que, le 20 aout dernier, Edwards avait battu le Nigérian. Par ailleurs, Kamaru Usman voudra récupérer sa ceinture de champion de la catégorie welterweight de l’UFC qu’il a perdue lors de sa défaite face à l’Anglais.
Vu sous ce prisme, dire que Kamaru Usma est déterminé relève de l’euphémisme. Car, avant de perdre contre Edwards, le Nigérian restait sur une impressionnante série de 19 succès de rang. The Nigerian Nightmare voudra donc reprendre sa marche vers l’avant. Lui qui affiche 20 victoires et seulement deux défaites dans l’octogone. Relayé par RMC Sport, il a d’ailleurs lancé les hostilités après la pesée ce vendredi 17 mars. « Ce n’était pas ma première défaite. Et tout le monde a vu ce qui s’était passé après ma première défaite : j’ai fracassé tout le monde avec dix-neuf victoires de suite. Leon a réveillé quelque chose en moi en m’envoyant dormir au sol ».
🚨🚨 EMBROUILLE ENTRE USMAN ET EDWARDS EN BACKSTAGE !!!
💥 Ça a chauffé entre les deux combattants du main évent après la pesée : "On verra demain sal*** !"
🎥 Exclu @RMCSportCombat pic.twitter.com/jOqvS7BEuf
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 17, 2023
A l’écouter, Kamaru Usman souhaite reprendre et sa ceinture et sa suprématie, ainsi que revoir la peur dans les yeux de ses adversaires. Mais en face, Leon Edwards aura une toute autre mission. L’Anglais doit prouver aux yeux de tous que sa victoire sur Kamaru Usman n’était pas le fruit du hasard.
« C’est mon sixième combat principal d’un événement UFC. Ça fait longtemps que je suis là et longtemps que je suis dans ces gros combats. Il y avait probablement plus de pression sur le combat précédent que sur celui-là car je voulais prouver que j’étais le meilleur au monde. Cette fois, je viens juste cimenter ce statut. Je n’ai plus combattu à la maison depuis quatre ans donc je suis excité de pouvoir le faire. Quand je vais gagner, je fêterai ça avec mon équipe et mon pays. Ça va être génial », a-t-il lâché au micro de RMC Sport. Londres sera donc le théâtre d’un combat épique. Kamaru-Usman vs Leon Edwards, deux protagonistes pour l’histoire.