Ons Jabeur attendra encore avant de soulever son premier titre en grand Chelem. La Tunisienne a été battue en finale de l’US Open par la Polonaise Iga Swiatek en deux sets.
Deuxième finale du Grand Chelem. Deuxième défaite pour Ons Jabeur. La Tunisienne s’est inclinée en finale de l’US Open ce samedi 10 septembre. La n°5 mondiale a perdu face à la Polonaise Iga Swiatek en deux sets (6-2, 7-5). La n°1 mondiale a dominé la rencontre de bout en bout. Et la Tunisienne a fait un début de match catastrophique permettant ainsi à son adversaire de mener 3-0. Ons Jabeur est tout de même revenue à 3-2. Mais Swiatek a repris les commandes. Elle a bouclé la première manche en une demi-heure (6-2).
The top two players in the world come Monday. pic.twitter.com/AMNIX1udbB
— US Open Tennis (@usopen) September 10, 2022
Crispée, Ons Jabeur rate également l’entame du deuxième set. Elle concède un 3-0. Très dynamique depuis le début du match, Swiatek se relâche. Jabeur en profite pour revenir dans le match. Elleparvient même à débreaker et revenir à 4 partout. La joueuse de 28 ans plus entreprenante oblige Swiatek à défendre repoussant ains les balles. Jabeur s'est même procurée trois balles de break dans ce jeu, dont une seule lui aurait permis de servir pour le set. Mais elle n'a pas pu les concrétiser, manquant un coup au sol à chaque fois.
Puis, à 6-5, Swiatek a tenu son premier point alors que Jabeur servait. Il a fallu le tie-break pour départager les deux joueuses dans cette manche. Très solide, la n°1 mondiale l'emporte avec brio (7-5). Au bord des larmes, Ons Jabeur passe à côté d’une deuxième finale du grand Chelem cette saison.
Queen of Queens.@iga_swiatek is the #USOpen champion! 🏆 pic.twitter.com/SLgI8rOsW1
— US Open Tennis (@usopen) September 10, 2022