fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

CAN 2021 : Vincent Aboubakar, le meilleur de la phase de groupes

En attendant le démarrage des huitièmes de finale, dimanche 23 janvier, on fait toujours les comptes de la phase de groupes. Au plan individuel, le capitaine des Lions indomptables s’est le plus illustré.

Vincent Aboubakar, meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021.
Vincent Aboubakar, meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021.

Vincent Aboubakar a été désigné par la CAF meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021. Le capitaine du Cameroun n’a pas usurpé la distinction. En effet, l’attaquant d’Al-Nasr Riyad (Arabie Saoudite) scintille. Il a marqué cinq buts en trois rencontres. Soit près de deux buts par match, plus de 71% des réalisations des Lions indomptables. Il occupe la tête du classement des buteurs du tournoi.

Au sein d’une équipe qui n’offre pas les meilleures garanties défensives ni une grande variété de solutions offensives, l’ancien joueur de Besiktas (Turquie) constitue un élément indispensable. Si le Cameroun a fini premier de son groupe et est redouté par ses concurrents, c’est sûrement en grande partie grâce à lui.

Vincent Aboubakar a la possibilité de soigner son compteur buts, lundi 24 janvier (19h GMT), lors du huitième de finale contre les Comores.

Leader du vestiaire également

Mais Vincent Aboubakar n’est pas efficace que sur le terrain. Dans le vestiaire, il assume à merveille également son rôle de leader. C’est son jeune coéquipier Ignatius Ganogo (22 ans) qui témoigne. «C'est quelqu'un qui nous donne des conseils, surtout à nous les attaquants. C'est un vrai leader dans le vestiaire, s'enflamme le joueur du RC Lens. Quand il faut parler, il le fait et nous encourage. Je suis bien content de ses bonnes performances sur le terrain. Cela lui fait 5 buts déjà. On espère qu'il va terminer meilleur buteur.»

Dans l’ombre des Lions indomptables et de Vincent Aboubakar, d’autres individualités ont brillé durant la phase de groupes de la CAN 2021. C’est le cas du Guinéen Ilaix Moriba (Leipzig). Il a été désigné par la CAF meilleur jeune joueur de la première partie du tournoi. L’ancien joueur du FC Barcelone, qui a tourné le dos à la Roja espagnole pour le Syli National, dispute sa première CAN.

Le titre du meilleur gardien du premier tour de la CAN 2021 est allé à l'Egyptien Mohamed El Shennawy (Al Ahly). N’eut été son autorité sur sa ligne, les Pharaons ne seraient probablement pas au second tour du tournoi.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram