fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021 : Vincent Aboubakar, le meilleur de la phase de groupes

En attendant le démarrage des huitièmes de finale, dimanche 23 janvier, on fait toujours les comptes de la phase de groupes. Au plan individuel, le capitaine des Lions indomptables s’est le plus illustré.

Vincent Aboubakar, meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021.
Vincent Aboubakar, meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021.

Vincent Aboubakar a été désigné par la CAF meilleur joueur de la phase de groupes de la CAN 2021. Le capitaine du Cameroun n’a pas usurpé la distinction. En effet, l’attaquant d’Al-Nasr Riyad (Arabie Saoudite) scintille. Il a marqué cinq buts en trois rencontres. Soit près de deux buts par match, plus de 71% des réalisations des Lions indomptables. Il occupe la tête du classement des buteurs du tournoi.

Au sein d’une équipe qui n’offre pas les meilleures garanties défensives ni une grande variété de solutions offensives, l’ancien joueur de Besiktas (Turquie) constitue un élément indispensable. Si le Cameroun a fini premier de son groupe et est redouté par ses concurrents, c’est sûrement en grande partie grâce à lui.

Vincent Aboubakar a la possibilité de soigner son compteur buts, lundi 24 janvier (19h GMT), lors du huitième de finale contre les Comores.

Leader du vestiaire également

Mais Vincent Aboubakar n’est pas efficace que sur le terrain. Dans le vestiaire, il assume à merveille également son rôle de leader. C’est son jeune coéquipier Ignatius Ganogo (22 ans) qui témoigne. «C'est quelqu'un qui nous donne des conseils, surtout à nous les attaquants. C'est un vrai leader dans le vestiaire, s'enflamme le joueur du RC Lens. Quand il faut parler, il le fait et nous encourage. Je suis bien content de ses bonnes performances sur le terrain. Cela lui fait 5 buts déjà. On espère qu'il va terminer meilleur buteur.»

Dans l’ombre des Lions indomptables et de Vincent Aboubakar, d’autres individualités ont brillé durant la phase de groupes de la CAN 2021. C’est le cas du Guinéen Ilaix Moriba (Leipzig). Il a été désigné par la CAF meilleur jeune joueur de la première partie du tournoi. L’ancien joueur du FC Barcelone, qui a tourné le dos à la Roja espagnole pour le Syli National, dispute sa première CAN.

Le titre du meilleur gardien du premier tour de la CAN 2021 est allé à l'Egyptien Mohamed El Shennawy (Al Ahly). N’eut été son autorité sur sa ligne, les Pharaons ne seraient probablement pas au second tour du tournoi.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram