fbpx
, , ,

Whittaker : «Adesanya va découper Dricus »

Le derby africain à l’UFC aura bien lieu. Dricus Du Plessis va défendre son titre de champion des poids moyens face à Israel Adesanya au mois d’août en Australie. Pour Robert Whittaker qui a perdu contre les deux combattants, le Nigérian va découper le Sud-Africain.

Israel Adesanya et Dricius Du Plessis
Dricus du Plessis et Adesanya vont s'affronter au mois d'août

Dricus du Plessis le voulait absolument. Le Sud-africain aura enfin son combat contre Israel Adesanya. L’UFC ne l’a pas encore officialisé mais il devrait se tenir le 18 août en Australie. Ce sera la première fois que deux africains se battent pour la couronne à l’UFC. Robert Whittaker qui a affronté et perdu contre les deux combattants a accepté de donner son avis sur cette affiche. Pour le Néo-Zélandais, Adesanya est un petit peu au-dessus de l’actuel détenteur du titre des poids moyens mais le Sud-africain peut le gêner tactiquement.

«C’est un combat intéressant. Je vois bien Adesanya le découper en morceaux pendant cinq rounds. Mais cela dit, Dricus est un dur à cuire et il est maladroit. Je peux aussi voir Dricus entrer là-dedans et le rendre maladroit, et, je ne sais pas, le sortir de son rythme. Nous avons vu quand Adesanya a combattu Strickland, Strickland poussant le rythme et se déplaçant dans son espace a changé le rythme du combat. Adesanya ne s’est pas très bien adapté. Je pense que si Dricus fait la même chose, il pourrait avoir le même genre de succès. », affirme Whittaker.

Dricus du Plessis et Israel Adesanya se lancent des piques depuis deux ans par média-interposés. Le premier considère que Kamaru Usman, Francis Ngannou et Israel Adesanya ne représentent pas l’Afrique puisqu’ils ont tous d’autres nationalités. Une remarque qui a déplu à l’époque à Adesanya. Ce dernier, champion des moyens à deux reprises, compte 24 victoires (16 par K-O) et 3 défaites. Il a perdu son titre le 10 septembre 2023 face à Sean Strickland. Un titre qui sera récupéré par… Dricus du Plessis, vainqueur de Strickland le 20 janvier passé. C’était seulement son 7e combat à l’UFC et il a tout gagné.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram